"J'étais plus nerveux que lui": Luis Enrique bluffé par la mentalité du jeune Quentin Ndjantou

La jeunesse au pouvoir. Confronté depuis quelques semaines à une cascade de blessures, Luis Enrique a décidé de faire confiance à plusieurs "titis". Avec réussite puisqu’ils étaient par exemple trois dans le onze de départ mercredi lors de la formidable victoire décrochée à Barcelone (2-1) en Ligue des champions : Senny Mayulu (19 ans), Warren Zaïre-Emery (19 ans) et Ibrahim Mbaye (17 ans).
"J'aime cette mentalité"
En fin de match, Quentin Ndjantou (18 ans) a lui eu droit à ses premières minutes en C1, quatre jours après avoir fait ses débuts chez les pros contre Auxerre. Et le jeune attaquant français passé par le Paris FC et l’US Villejuif a visiblement tapé dans l’œil de son coach.
"Ce qui est différent par rapport à avant, c’est le caractère des jeunes. Ils sont très ouverts et courageux. J'ai fait une blague sur Quentin Ndjantou. Contre le Barça, pour ses débuts en Ligue des champions, j'étais plus nerveux que lui (sourire) ! C'est surprenant, mais c'est joli de voir cette mentalité. J'aime cette mentalité", a confié Luis Enrique ce samedi en conférence de presse.
Et d’ajouter au sujet de sa bonne entente avec les formateurs parisiens : "Il y a une connexion réelle et vraie. C'est facile. On travaille tous ensemble." Avec encore six absents de taille (João Neves, Fabian Ruiz, Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Marquinhos et Kvitcha Kvaratskhelia), Luis Enrique devrait continuer de miser sur la jeunesse pour le déplacement du PSG à Lille, ce dimanche (20h45), en clôture de la 7e journée de Ligue 1.