RMC Sport mercato

PSG: Leonardo révèle avoir manqué Pirlo de très peu

Leonardo

Leonardo - AFP

Dans une interview accordée à Sky Italia, Leonardo a dévoilé une anecdote qui risque de donner quelques regrets aux supporters du PSG. A l’été 2011, alors qu’il venait d’être nommé directeur sportif du club de la capitale, le Brésilien a tenté de faire venir Andrea Pirlo en partance du Milan AC. Mais l’affaire a échoué à deux jours près.

Il aurait pu être le premier gros coup du PSG version qatarie. Lors de l’été 2011, Andrea Pirlo a quitté le Milan AC pour rejoindre la Juvenuts Turin. Mais le maestro italien aurait pu signer à Paris. L’affaire a échoué de peu. C’est Leonardo qui l’a révélé lors d’une interview accordée à Sky Italia. Fraîchement nommé directeur sportif du club de la capitale, le Brésilien a contacté le champion du monde 2006, qui s’est montré intéressé par le projet parisien. Mais il venait de s’engager avec la Vieille Dame juste avant.

>> Vidéo - OM-PSG : énormes scènes de joie entre les Parisiens et les ultras au Bourget

Leonardo : « C’était trop tard »

 « Je voulais Pirlo au PSG. Je l’ai appelé mais il avait déjà signé avec la Juventus, explique Leonardo. Il m’a dit que c’était trop tard et que j’aurais dû l’appeler deux jours avant. » Un an plus tard, Paris et « Leo » se rattrapaient en enrôlant un autre milieu italien en provenance de Pescara… Un certain Marco Verratti. 

>> Vidéo : Beye clashe Le Guen en direct après OM-PSG

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport