RMC Sport mercato

PSG : Nasser Al-Khelaïfi a rencontré Paul Pogba

PSG : Nasser Al-Khelaïfi a rencontré Paul Pogba

PSG : Nasser Al-Khelaïfi a rencontré Paul Pogba - AFP

INFO RMC SPORT. Le PSG travaille sur le transfert de Paul Pogba cet été. Nasser Al-Khelaïfi a rencontré le milieu de terrain français de la Juventus Turin.

Malgré les contraintes du fair-play financier, que les supporters du PSG se rassurent, le club de la capitale sera encore très compétitif et fera tout pour réaliser un voire deux gros coup lors du mercato d’été. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi aimerait ainsi faire signer Paul Pogba, milieu international français de la Juventus Turin. En privé, le dirigeant confie qu’il est prêt à tout tenter pour le joueur. Et les premières démarches concrètes ont déjà démarré.

Selon nos informations, le président du Paris Saint-Germain a rencontré Paul Pogba à Monaco, il y a quelques semaines. Une courte entrevue au cours de laquelle Nasser Al-Khelaïfi a répété au Français son envie de le voir jouer sous le maillot parisien. Le PSG a également approché concrètement la Juventus Turin pour lui signifier son intérêt très appuyé pour le joueur. Mais le PSG a de la concurrence sur ce dossier.

Le Real et le Barça concurrents du PSG 

Deux autres clubs se sont positionnés concrètement auprès de la Juventus Turin : le Real Madrid et le FC Barcelone, pourtant surendettés. Le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, souhaite faire de l’arrivée de Pogba un argument de poids auprès des socios pour les futures élections présidentielles du club. A Madrid, le président Florentino Perez, l’entraineur Carlo Ancelotti et surtout l’entraineur de la Castilla Zinedine Zidane sont fans du joueur. Les trois clubs ont reçu la même réponse de la part du club italien. La Juventus demande au moins 70 millions d’euros pour l’international français.

Selon une source proche de Paul Pogba, le joueur français « se pose des questions ». « Il se sent bien à Turin, mais la question de son départ se pose clairement l’été prochain, ajoute-t-elle. Même la Juve lui donne l’impression que la porte est ouverte à un départ. » Le PSG a démarré les premiers contacts contractuels avec Mino Raiola, l’agent du joueur. Le conseiller du joueur, qui favorise la piste parisienne, n’est pas pressé et laisse monter les enchères. Paul Pogba est-il attiré par la France ?

L’interrogation de Pogba

Son agent dément l’idée qu’il ne serait pas intéressé par la L1. « On est ouvert à tous les clubs qui seraient susceptibles de trouver un accord avec la Juventus, indique Raiola. Il est heureux à la Juventus. On se prépare à toute éventualité. Paul Pogba est un homme libre. Il peut aller où il veut, où il trouvera de bonnes conditions pour jouer, où il y a un club qui croit en lui. Il n’y a aucune porte fermée, ni en Angleterre, ni en France, ni en Espagne, ni en Italie, ni en Allemagne, ni autre part. Lui respecte tous les clubs. Mais encore une fois, il n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent se le permettre. »

Mais la situation est plus compliquée qu’on ne le pense, selon ce même proche du milieu de la Juve. « Paul se questionne beaucoup par rapport au PSG, confie-t-il. Est-ce qu’un retour en France serait une bonne chose ? Paul est originaire de la région parisienne. Son entourage grandirait fortement en arrivant à Paris et ce sont des interrogations à prendre en ligne de compte pour lui. Les dirigeants devraient l’aider. » Pour le PSG, le recrutement de Paul Pogba serait le gros coup de l’été. Le dossier est directement géré par Nasser Al-Khelaïfi, en étroite collaboration avec le directeur sportif adjoint, Olivier Letang.

Mohamed Bouhafsi