RMC Sport

Rennes et Dortmund proches d’un accord pour Dembélé

-

- - AFP

Le Stade Rennais est en négociations avancées avec le Borussia Dortmund pour le transfert d’Ousmane Dembélé. Un accord pourrait intervenir la semaine prochaine pour sceller le départ de l’attaquant de 18 ans en Allemagne.

Ousmane Dembélé ne devrait plus évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Comme le révélait ce mercredi matin le quotidien Sport Bild, l’attaquant du Stade Rennais est en passe de rejoindre Dortmund. Selon nos informations, les deux clubs sont effectivement proches d’un accord pour le transfert du Français, qui fêtera ses 19 ans le 15 mai prochain.

Auteur d’un superbe championnat (12 buts et 5 passes décisives), l’international Espoirs est dans le viseur de nombreuses écuries en Europe. Mais c’est bien le Borussia qui devrait rafler la mise.

Pinault s’est rendu en Allemagne

François Pinault, l’actionnaire majoritaire du club breton, s’est rendu en Allemagne pour rencontrer les dirigeants du BVB. Un autre rendez-vous est prévu la semaine prochaine afin de trouver un accord.

Pinault voit d’un bon œil le départ de son joueur à Dortmund, dont le sponsor est Puma, une marque dont il est propriétaire. C’est donc outre-Rhin que Dembélé devrait poursuivre son ascension fulgurante la saison prochaine.

MBo et GS