RMC Sport

Ligue 1 : Dembélé joueur du mois de mars

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé - AFP

Ousmane Dembélé, attaquant du Stade Rennais, a été élu joueur du mois de mars en Ligue 1. Une première pour l’international Espoirs, auteur de quatre buts et deux passes décisives, dont un triplé face à Nantes, lors du dernier mois.

Ousmane Dembélé a inscrit son nom au palmarès de la saison 2015-2016 de Ligue 1. Le jeune attaquent rennais a en effet été élu meilleur joueur du mois de mars par les internautes. Avec 42% des suffrages recueillis, il devance de peu Steve Mandanda (39%), le gardien de l’OM, et Hatem Ben Arfa, l’attaquant de Nice (19%).

Meilleur buteur rennais

Formé à Rennes, Dembélé a signé pro en début de saison avant d’éclater sur les pelouses du championnat de France. Il a notamment marqué les esprits en inscrivant un triplé retentissant face à Nantes (4-1) le 6 mars. Il avait également inscrit l’un des cinq buts rennais lors de la claque infligée sur le terrain de l’OM (2-5). Quatre buts, agrémentés de deux passes décisives, qui en font le meilleur buteur de l’équipe bretonne (12) et l’un des joueurs les plus courtisés du marché européen. Au palmarès, il succède au milieu de terrain nantais Guillaume Gillet, qui l’avait devancé d’un petit point de pourcentage pour le titre de joueur du mois de février (39% contre 38% pour Dembélé).