RMC Sport

Revivez le live mercato du 31 août

Gareth Bale

Gareth Bale - -

A deux jours de la clôture du mercato d’été, RMC Sport vous fait revivre les ultimes coups, dénouements et autres rebondissements, ainsi que toutes les dernières rumeurs sur le front des transferts.

21h16 - Lille ne lâche pas pour Thauvin

Selon nos informations, le rendez-vous entre Michel Seydoux et Vincent Labrune n'a pas permis de débloquer le dossier Thauvin... pour le moment. Joint pas RMC Sport, un dirigeant marseillais confirme « des négociations difficiles » face à des Lillois « inflexibles, et qui n'ont pas envie de vendre leur joueur »... sauf offre mirobolante. Là est tout le dilemme pour les dirigeants de l'OM et Vincent Labrune. Est-ce que l'OM ira jusqu'à mettre 15 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de Thauvin ? Réponse avant le lundi 2 septembre, minuit. A l'OM, on confie tout de même « espérer que le dossier se décantera en toute fin de mercato ».

21h02 - Rennes : Emerson a signé

Rennes a officialisé la troisième signature d’un joueur ce samedi. Après Cheikh Mbengue et Foued Kadir, Emerson (27 ans) a signé pour une saison en faveur du Stade Rennais. Le latéral gauche retrouve la L1 qu’il a bien connue avec Lille de 2006 à 2011. Entre temps, le Brésilien a joué avec le Benfica Lisbonne et Trabzonspor avec qui il a résilié son contrat qui courait jusqu’en 2015. Il a été présenté au public rennais à la mi-temps du match entre Rennes et Lille en compagnie de Kadir et de Mbengue.

20h05 - OM : Kadir prêté à Rennes

Comme annoncé il y a quelques instants, Foued Kadir (29 ans) s’est officiellement engagé en faveur du Stade Rennais, ce samedi. L’attaquant est prêté par l’OM au club breton pour une saison avec option d’achat. L’international algérien retrouve Philippe Montanier qu’il a connu à Valenciennes il y a deux ans.

20h00 - Bastia : Boudebouz négocie

Le milieu offensif de Sochaux, Ryad Boudebouz (23 ans), négocie actuellement avec Bastia pour son transfert. Les agents de l’international algérien sont en Corse depuis vendredi pour le transfert du joueur qui pourrait être annoncé dimanche. Après avoir recruté le Serbe Milos Krasic vendredi, le Sporting s’apprête à enregistrer un deuxième renfort de choix.

19h50 - Rennes : Théophile-Catherine à Cardiff

Comme nous vous l’annoncions vendredi, Kévin Théophile-Catherine (23 ans) va s’engager en faveur de Cardiff. Le Stade Rennais a indiqué que son défenseur formé au club était transféré au club gallois.

19h30 - Rennes : Kadir, Romero et Emerson en approche

Aussitôt après avoir présenté le latéral gauche sénégalais, Cheikh Mbengue ce samedi, Frédéric de Saint-Sernin, président de Rennes, s’est vite remis au travail pour conclure le prêt de l’attaquant marseillais, Foued Kadir. L’arrivée de ce dernier pourrait être officialisée dans la soirée. Le club breton s’active également pour conclure les arrivées de l’attaquant argentin de Lanus), Silvio Romero (25 ans), et du latéral gauche brésilien passé par Lille, Emerson (27 ans).

19h19 - Ndinga officiellement à l'Olympiakos

Monaco a officialisé le prêt de son milieu de terrain Delvin Ndinga (25 ans) à l’Olympiakos, ce samedi. Le Congolais, qui avait rejoint l’ASM en 2012 en provenance d’Auxerre, a été prêté jusqu’à la fin de saison au club grec.

18h39 - Birsa au Milan AC

L’ancien Sochalien Valter Birsa (27 ans) s’est engagé en faveur du Milan AC, ce samedi. L’attaquant qui évoluait au Genoa a en effet été échangé avec le défenseur Luca Antonini (31 ans). L’international slovène n’a disputé que neuf matches avec le Genoa qu’il avait rejoint en 2011 en provenance d’Auxerre.

17h36 - Ancelotti élude Bale

A la veille d’affronter l’Athletic Bilbao, dimanche (12h), Carlo Ancelotti a tout de suite indiqué qu’il ne voulait parler que du match pour éviter ainsi de répondre aux questions sur l’arrivée très prochaine de Gareth Bale. « Avant de commencer, je veux dire que je ne veux pas parler du mercato, je ne veux pas parler de joueurs qui ne sont pas ici maintenant, je crois que ce sera mieux de parler du match, a déclaré l’entraîneur du Real Madrid. » Le technicien italien a toutefois bien voulu détailler les qualités de l’international gallois. « Tout le monde connaît Bale, c'est un joueur fantastique. Mais aujourd'hui, à cet instant, c'est un joueur de Tottenham. Je ne sais pas pour combien de temps ce sera un joueur de Tottenham, mais aujourd'hui, c'est un joueur de Tottenham. »

16h16 - Guilavogui tout proche de l'Atletico

L’Atlético Madrid a proposé 13 millions d’euros à Saint-Etienne pour s’attacher les services du milieu de terrain Josuha Guilavogui (22 ans). Selon nos informations les deux clubs sont très proches de trouver un accord. L’international français qui a participé aux 38 rencontres de Ligue 1 des Stéphanois la saison dernière devrait rejoindre l'Espagne dimanche soir et passer la visite médicale lundi.

16h00 - Tottenham sur Damiao ?

Après avoir successivement recruté Paulinho, Nacer Chadli, Roberto Soldado, Etienne Capoue, Vlad Chiriches, Erik Lamela et Christian Eriksen, André Villas-Boas serait en quête d’un attaquant supplémentaire. Selon le média anglais Sky Sports, les Spurs auraient ainsi placé l’avant-centre brésilien de 24 ans Leandro Damião, sur leurs tablettes. Le buteur de l’International Porte Alegre serait également la cible de Liverpool d’après Sky Sports.

15h20 : Moubandjé tout proche du TFC

Le Toulouse Football Club tient à priori le remplaçant de Cheick M'Bengué : il s'agit de François Moubandjé, international espoir suisse du Servette de Genève. Le joueur, qui dispose également de la nationalité camerounaise, devrait, selon une source proche du club, s'engager lundi. Il serait, après Tréjo, Spajic, Roman, Chantôme, Braithwaite et Aguilar, la 7e recrue du TFC.

15h10 : Naples retient F.Fernandez

Naples ne veut pas céder. Les dirigeants azzurri ont refusé une offre de FC Séville qui souhaitait recruter le défenseur central Federico Fernandez, selon Sky Italia. La formation italienne, entrainée par Rafael Benitez, aurait indiqué au club andalou qu’elle ne vendrait pas son joueur argentin de 24 ans avant de s’être offert les services d’un autre défenseur axial.

14h18 : MU ne lâche pas Ander Herrera

Le milieu de terrain de l’Athtlétic Bilbao continue de plaire à David Moyes, et ce malgré le refus essuyé par United après qu’une offre de 24 millions d’euros ait été formulée. Mais, cet été, les Red Devils ont la peau dure et se sont habitués à échouer sur le marché des transferts (Fabregas, De Rossi, Fellain, Baines…) Ils devraient donc vite revenir à la charge et proposer plus d’argent à Bilbao pour laisser partir son joueur. Rayon bonnes nouvelles, il semblerait que Herrera souhaite partir et que le succès de la transaction ne dépende pas du dossier Fellaini. Moyes veut deux milieux de terrain.
(Source Daily Mail)

14h05 : Arsenal doit dépenser

La pression des supporters pourrait bien finir par faire la différence à Arsenal. Furieux de voir que leur club n’a toujours pas dépensé le moindre euro sur le marché des transferts, les fans des Gunners semblent pas loin de la crise de nerfs et le font savoir à leur direction. Tellement que, bien qu’Arsène Wenger le trouve beaucoup trop cher, Julian Draxler pourrait faire ses valises de Schalke 04. Le club allemand vient en effet de recruter Kevin-Prince Boateng, peut-être pour se séparer de son espoir. Le playmaker allemand de 19 ans coûterait toutefois à Arsenal presque tout son budget transfert, puisque son club l’estime à 70 millions d’euros. Mais Arsenal doit dépenser, sous peine de perdre bien plus que son argent. Son public.

(Source : Mirror Football)

13h41 : Guilavogui proche de l'Atletico

L’Atlético Madrid a proposé 13 millions d’euros à Saint-Etienne pour s’attacher les services du milieu de terrain Josuha Guilavogui (22 ans). Selon nos informations les deux clubs sont très proches de trouver un accord. L’international français qui a participé aux 38 rencontres de Ligue 1 des Stéphanois la saison dernière devrait rejoindre l'Espagne dimanche soir et passer la visite médicale lundi.

13h19 : Bale présenté lundi à Madrid ?

Véritable feuilleton de ce mercato estival, le transfert de Gareth Bale au Real Madrid semble enfin toucher à sa fin. D’après le quotidien espagnol AS, le Gallois de Tottenham aurait une chambre réservée dans un superbe hôtel de la capitale espagnole, le Sheraton Madrid Mirasierra, et pourrait être présenté à la presse lundi en fin d’après-midi.

13h02 : United sur De Rossi ?

Toujours désireux de se renforcer au milieu du terrain, Manchester United souhaiterait recruter le joueur de l’AS Roma Daniele De Rossi, d’après La Gazzetta Dello Sport. Le quotidien italien affirme même que les Mancuniens auraient formulé une offre de 12 millions d’euros pour le Romain de 30 ans. Toujours selon la Gazzetta, le club de la Louve serait d’accord les Red Devils, alors que le joueur n’a, semble-t-il, pas envie de quitter son club de toujours.

12h41 : Pukki signe au Celtic

Après deux saisons peu fructeuses du côté de Schalke (8 buts), l’international finlandais Teemu Pukki quitte la Bundesliga. Via son compte Twitter, le Celtic Glasgow a officialisé ce samedi l’arrivée de l’attaquant de 23 ans, qui s’est engagé pour quatre ans en Ecosse. Il devrait croiser le chemin de l'équipe de France en Eliminatoires au Mondial 2014, le 15 octobre.

12h14 : Meriem à Limassol

Libre de tout contrat depuis son départ de l'OGC Nice, Camel Meriem va s'engager aujourd'hui avec l'Apollon Limassol, tombeur... des Niçois en Europa League. Selon nos informations, l'ancien joueur du Gym devrait signer un contrat de deux ans avec le club chypriote dans lequel il est attendu ce samedi. Le milieu de terrain était également suivi par deux clubs de Ligue 1. Natif de Montbéliard et formé à Sochaux, Camel Meriem s’entraînait depuis le début de l'été avec la réserve sochalienne.

12h00 : Ilori en attendant Sakho pour Liverpool ?

Alors que Mamadou Sakho doit s’engager avec Liverpool dans les prochaines heures, le club anglais devrait également rapidement s’offrir les services d’un autre défenseur central, en la personne de Tiago Ilori, selon le quotidien britannique The Mirror. Le joueur portugais âgé de 20 ans a disputé la saison dernière 20 rencontres de championnat avec le Sporting Lisbonne.

11h45 : J.Suárez vers l'Espanyol

D’après le journal portugais A Bola, l’ailier espagnol du Sporting Lisbonne Jeffrén Suárez (25 ans) devrait signer avec l’Espanyol de Barcelone. Formé au FC Barcelone, Jeffrén n’a jamais pu montrer tout son potentiel en raison de nombreuses blessures durant ses deux saisons au Sporting.

11h30 : Demichelis tout proche de City ?

Alors que l’Atletico de Madrid va s’attacher les services du défenseur belge Toby Alderweireld, Martin Demichelis devrait lui quitter le club espagnol pour rejoindre la Premier League et son ancien coach Manuel Pellegrini à Manchester City, selon les informations de Marca. Arrivé libre chez les Colchoneros au mois de juin, en provenance de Malaga, le stoppeur argentin de 32 ans n’aura pas joué une seule minute avec les Rojiblancos. D’après le journal espagnol, Manchester City devrait débourser 5 millions d’euros pour un joueur libre de tout contrat il y a quelques semaines.

11h16 : Guarente prêté à Catane

Le FC Séville a officialisé ce samedi, le prêt pour une saison avec option d’achat de son milieu de terrain Tiberio Guarente à Catane. La saison dernière, le joueur de 27 ans, déjà prêté par le club andalou à Bologne, avait disputé 20 rencontres de Serie A.

11h10 : Alderweireld à l'Atletico

Le défenseur central belge de l’Ajax Amsterdam, Toby Alderweireld (24 ans) va s’engager pour 4 ans avec l’Atletico Madrid. « Il y avait des négociations entre l’Ajax et l’Atletico. Je suis heureux que les deux clubs soient arrivés à un accord ,» explique Alderweireld au quotidien néerlandais De Telegraaf. Attendu dans la capitale espagnole ce samedi pour passer sa visite médicale, Alderweireld ne devrait toutefois pas être retenu, par Diego Simeone, pour le match de l’Atletico dimanche à Anoeta contre la Real Sociedad.

La rédaction