"Rien de pire que de se croire supérieur aux autres", Keylor Navas se fait allumer après son départ de Newell’s Old Boys

Un départ très amer. Keylor Navas (38 ans) a quitté les Newell’s Old Boys la semaine dernière pour s’engager avec le club mexicain des Pumas, seulement six mois après son arrivée en janvier 2025. La volonté de l’ancien joueur du PSG (2019-2024) de résilier son contrat qui courait jusqu’en décembre a été très mal vécue par les dirigeants et supporters du club argentin qui lui avait permis de relancer sa carrière après six mois sans jouer, suite à son départ de Paris.
"Ils oublient qu'au-delà de leur individualité, ils font partie d'une équipe"
L’international costaricien (120 sélections) a notamment reçu les foudres de la femme de l’entraîneur Cristian Gastón Fabbiani, sur les réseaux sociaux. Gimena Vascon a réagi à un message d’un journaliste faisant part de la "stupéfaction ressentie" au sein du club après ce départ de Navas en plein cœur de la saison après avoir été "pris en charge, choyé et protégé par le staff technique".
"Parfois, ils oublient qu'au-delà de leur individualité, ils font partie d'une équipe, et manquer de respect à ses coéquipiers, à l'institution tout entière et aux supporters laisse à désirer, que l'on soit triple champion, quintuple champion ou roi du monde. Rien de pire que de se croire supérieur aux autres", a écrit sur Instagram l’épouse de l’entraîneur.
Le président de Newell's en colère
La rupture est profonde en raison notamment des performances brillantes du gardien lors de ses six mois avec le club argentin où il a joué 16 matchs. Ses solides prestations lui ont même rouvert les portes de la sélection un an après avoir annoncé sa retraite. Mais les rumeurs sur son avenir ont enflé après deux forfaits suspects de Navas.
"Quand, deux heures avant la réunion technique, il a demandé à ne pas jouer (contre Banfield), je lui ai dit: ‘Bon, le film de Keylor est terminé’. Je l'ai appelé et lui ai dit qu'après le match, nous discuterions pour clarifier la suite des choses. Cette attitude me met en colère, m'offense, me met de mauvaise humeur et me fait du mal. Mais après avoir consulté des experts du football comme Justo Villar, il m'a dit que lorsqu'un joueur ne veut pas être quelque part, il ne vous sera d'aucune utilité, et qu'il faut le laisser partir, car le garder est pire que de le laisser partir."