RMC Sport

Serie A: Franck Kessié s'engage à l'AC Milan

Franck Kessié

Franck Kessié - AFP

Après Mateo Musacchio, l'AC Milan enregistre une seconde arrivée pour la saison prochaine. Le club lombard a trouvé un accord avec l'Atalanta Bergame pour Franck Kessié. Le milieu offensif ivoirien est prêté pour deux ans avec option d'achat obligatoire.

L'AC Milan ne perd pas de temps sur le marché des transferts. Après avoir déjà recruté Mateo Musacchio à Villarreal pour 18 millions d'euros, le club milanais a officialisé ce vendredi l'arrivée de Franck Kessié, milieu offensif de l'Atalanta Bergame. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, l'Ivoirien s'est engagé avec les Rossoneri.

L'un des meilleurs jeunes joueurs du championnat d'Italie

Révélation de la saison en Serie A avec l'Atalanta, le joueur de 20 ans est prêté pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2019. Son contrat comprend une option d'achat obligatoire. Après un premier prêt réussi à Cesena en 2015-2016, Franck Kessié a brillé sous les couleurs de Bergame lors du dernier exercice, participant à la belle 4e place (qualificative pour la Ligue Europa) du club lombard. Il reste donc dans la région en rejoignant l'AC Milan. En début d'année, Kessié était surveillé par plusieurs cadors européens.

A lire aussi >> Mercato: pisté par le PSG, Ricardo Rodriguez est en route pour Milan

A lire aussi >> L’AC Milan passe à l’attaque pour Alvaro Morata

N.B