RMC Sport

Southampton : Hojbjerg, première recrue de Puel

-

- - -

Nouvel entraîneur de Southampton, Claude Puel a enregistré sa première recrue : le milieu international danois Pierre-Emile Hojbjerg. Le joueur, qui arrive en provenance du Bayern Munich, rejoint les Saints contre une indemnité de transfert de 15 millions d’euros.

Remplaçant de Ronald Koeman sur le banc de Southampton – le technicien néerlandais a pris la direction d’Everton – Claude Puel se montre déjà actif sur le marché des transferts. L’ancien entraîneur de Nice a enregistré l’arrivée de sa première recrue (la 2e du club cet été), l’international danois (17 sélections, 1 but) Pierre-Emile Hojbjerg. Les Saints ont dû débourser 15 millions d’euros pour convaincre le Bayern Munich de leur céder ce jeune milieu de terrain (20 ans), qui s’est engagé pour les cinq prochaines saisons.

A lire aussi : Graziano Pellè file en Chine

« Une expérience précieuse avec le Bayern »

« Pierre est un jeune talent intéressant. A 20 ans, il est déjà un international confirmé avec le Danemark et a acquis une expérience précieuse avec le Bayern Munich », a commenté le directeur exécutif de Southampton, Les Reed. Les choses devraient encore bouger du côté des Saints, qui ont perdu cet été leur buteur italien Graziano Pellè, parti en Chine, le milieu de terrain kenyan Victor Wanyama (Tottenham) et l’attaquant sénégalais Sadio Mané (Liverpool)