RMC Sport mercato

Strasbourg: la clause qui aurait pu permettre à Chelsea de rapatrier Emegha cet été

placeholder video
Auteur d’une excellente saison avec Strasbourg, l’attaquant néerlandais Emanuel Emegha dispose dans son contrat d’une clause qui permet à Chelsea, dont le propriétaire BlueCo est aussi celui du club alsacien, de le récupérer dès cet été au mercato s'il y avait besoin. Mais après les signatures de Liam Delap et de Joao Pedro, les Blues ne devraient vraisemblablement pas l’activer.

En attirant Emanuel Emegha pour 12 millions d’euros il y a deux ans en provenance de Sturm Graz, le club alsacien a eu le nez creux. Après avoir inscrit neuf buts toutes compétitions confondues lors de sa première saison, le jeune attaquant néerlandais (22 ans) a explosé la saison passée, faisant trembler 14 fois les filets en Ligue 1.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Une réussite qui a suscité l’intérêt de plusieurs clubs tandis que sa valeur sur le marché a grimpé en flèche. Il a déjà un accord pour rejoindre Chelsea la saison prochaine.

Chelsea a déjà signé deux attaquants cet été

C'est dans ce cadre qu'une clause existe en effet dans le contrat d’Emanuel Emegha qui permet aux Blues de le rapatrier dès cette saison sous certaines conditions. Mais celle-ci ne devrait vraisemblablement pas être activée par le club londonien.

Après Liam Delap en début de mercato, Chelsea a signé ce mercredi 2 juillet Joao Pedro, en provenance de Brighton. La ligne d’attaque des Blues est désormais bien remplie, éloignant la crainte d’un départ d’Emegha pour les dirigeants et supporters alsaciens.

RMC Sport