VIDEO. Mercato: Valbuena est arrivé à Istanbul… et c’est déjà la folie

- - -
Du monde absolument partout. En veux-tu en voilà, devant les portes battantes des arrivées, dans les escaliers, en haut des escaliers, encore un peu plus loin. Tout ce joli monde, qui a littéralement pris d’assaut ce lundi l’aéroport d’Istanbul n’est pas venu pour obtenir l’autographe d’une rock star ou d’une étoile montante de la musique mais pour avoir les premiers pas en Turquie de… Mathieu Valbuena.
Comme annoncé depuis plusieurs jours et confirmé par le joueur lui-même plus tôt dans la journée – il avait notamment tweeté une photo de lui avant son départ en avion – l’ancien Marseillais et bientôt ex-Lyonnais a pris la direction d’Istanbul, pour s’engager avec le club de Fenerbahçe, qui a annoncé il y a quelques heures un accord de principe avec l’OL.
A lire aussi: l'OL et le Fenerbahçe OK pour Valbuena
Valbuena remercie les fans turcs
Connu pour sa ferveur dans ce type de transferts, le public local n’a pas déçu Valbuena. A peine sorti de l’avion, ce dernier s’est retrouvé happé par une marée humaine, enfilant autour du cou une écharpe du club, avant de serrer des mains, faire quelques selfies, puis de brandir ladite écharpe devant ses futurs nouveaux supporters et de s’engouffrer dans la voiture le menant au siège de Fenerbahçe. Valbuena, qui devrait signer trois ans, sait désormais à quoi s’attendre dans son nouveau championnat. Visiblement touché par l'accueil réservé, l'international français (52 sélections, 8 buts) a remercié ses supporters sur son compte Twitter.
VIDEO >> Di Meco sur Henrique : "Faire passer un cap au PSG"