RMC Sport

Un journaliste dépose plainte contre Ciccolini, coach de Laval, pour menaces de violences

-

- - -

Un journaliste de la radio France Bleu Mayenne a déposé plainte contre François Ciccolini, l'entraîneur de Laval, pour des faits survenus vendredi, d'après Ouest-France. Le coach aurait proféré des menaces de violences à l'encontre du journaliste.

Nommé entraîneur du Stade lavallois, pensionnaire de National, en juin, François Ciccolini se retrouve dans la tourmente. L'information est relayée ce lundi par le quotidien Ouest France: une plainte pour menaces de violences a été déposée à l'encontre du technicien, qui se serait violemment emporté vendredi contre un journaliste de la radio France Bleu Mayenne.

"Je vais te faire mal, je vais te frapper la tête par terre"

D'après Ouest France, les faits se sont déroulés dans la foulée de la défaite de Laval sur le terrain de Boulogne-sur-Mer (2-0), dans le cadre de la 2e journée du championnat de National. François Ciccolini s'est heurté à un journaliste de la radio locale. Ce dernier l'interrogeait sur ses choix tactiques au moment où tout a dérapé.

"Tu me poses toujours des mauvaises questions. Je vais te faire mal. Peut-être que je vais te frapper la tête par terre", a lancé l'entraîneur, entre autres menaces plus violentes encore. " Je suis abasourdi. Après 36 ans à suivre le club, c’est une première au Stade lavallois", a confié Thierry Ruffat, le rédacteur en chef de France Bleu Mayenne, au quotidien. Dans sa carrière récente, François Ciccolini s'est déjà retrouvé dans des polémiques liées à des menaces proférées.

la rédaction de RMC Sport