Paris tente de revenir
Il n'y a plus le choix maintenant. Mais c'est très brouillon.
Aïe, Barcelone prend l'avantage
En une passe, le capitaine catalan Xavi Espar se retrouve seul face au gardien. Il y avait du Pedri dans la passe du jeune 8 catalan. Le PSg ne peut rien faire. Et l'addition risque d'être très lourde.
Le PSG en mode bunker
Tous les moyens sont bons piour gagner du temps. Pas sur que ça suffise.
La séquence de passe à 10 continue
Ca va être un long calvaire pour le PSG. Si ca reste à 1-1 ça va être un petit miracle.
Premier ballon et premier but pour Shane Kluivert!!!
Il y a du Lamine Yamal dans cette frappe. Il rentre dans la surface côté gauche et enroule lucanr opposée de son pied droit. Imparable pour le gardien!
Rentrée de Shane Kluivert, le fils de...
Le jeune Néerlandais a aussi fait une année de sa formation au PSG, mais ca remonte à 10 ans.
Confiscation totale du ballon
Ca va être fort Alamo pendant une demi-heure. Pour l'instant, ça tient, mais pour combien de temps?
Carton rouge pour Slama!!!!
Deuxième carton jaune pour le Parisien qui va donc quitter prématurément ses coéquipiers. Son tacle est complètement non maîtrisé, surtout avec déjà un carton jaune. Et ça change complètement la physionomie du match. Ca va peut-être réveiller les jeunes Parisiens.
Diandaga craque sur une contre-attaque
Ledéfenseur parisien avait un superbe 3 contre 1 à jouer mais il a fait le mauvais choix, et derrière, les Barcelonais ont été dangereux.
Il était beau ce coup-franc flottant
Le Catalan à al réceptioné tait tout seul, mais il n'a pas réussi à rabattre le ballon. Mais les Barcelonais confisquent le ballon. Attention.
Ca combien très bien chez les Catalans
Même à 10, le danger est présent. Attention à ne pas tout le temps reculer, parce que ça ne va pas tenir 40 minutes encore comme ça.
C'est reparti!
Les Catlans essaient de mettre le pied sur le ballon et de contrôler le jeu, mais c'est plus compliqué à 10 contre 11. Du coup Barcelone défend à 3, il va y avoir pas mal d'espaces pour les attaquants parisiens.
Le PSG mène à la pause
C'est la mi-temps et le PSG mène 1-0. En difficulté en début de match, les titis ont profité d'une expulsion côté catalan pour relever la tête.
Un but juste avant la pause leur a même permis de passer devant. Une victoire des Franciliens constituerait un sacré coup face au tenant du titre de la Youth League.
Chtai-Telamio revit après s'être fait les croisés
Deux buts en deux matchs pour Zayon Chtai-Telamio dans ce début de Youth League. Un bon moment à vivre pour l'ailier qui a déjà connu deux grosses blessures au genou dans sa carrière.
Les titis débloquent la situation et mènent à Barcelone
Après un gros travail d'Abo El Nay sur le côté droit, son centre trouve Zayon Chtai-Telamio. Profitant d'une mauvaise intervention du défenseur, l'ailier du PSG contrôle et ajuste tranquillement le gardien.
Paris prend les devants dans ce choc face au Barça.
Nomoko fauché par Cordier
Match très haché et Thomas Cordier prend un jaune. Le latéral gauche est en difficulté sur chaque prise de balle de Sama Nomoko.
Nomoko averti après un tacle pas maîtrisé
Arrivé en retard sur un duel avec Diandaga , Sama Nomoko prend un carton jaune logique.
Mais ça traduit le bel engagement de l'ailier du Barça dans ce premier acte.
Nomoko se montre
Malgré un gros coup d'épaule de Thomas Cordier, Sama Nomoko fait parler sa puissance et sa pointe de vitesse pour centrer dans la surface. Une nouvelle fois, ça ne trouve personne.
Mais l'ailier est clairement le joueur le plus en forme de cette première période.
Un match pauvre en occasions
Comme un symbole du manque d'occasions dans ce match, on peut voir quelques pigeons s'installer dans la surface de Martin James.
Assez logique depuis l'expulsion d'Alex Campos puisque le bloc du Barça a reculé sur le terrain. Au PSG de savoir en profiter.
Outsiders, les titis se retrouvent désormais favoris mais n'arrivent pas encore à faire la différence.
Le PSG domine depuis le rouge
Sans surprise, la physionomie du match a complètement changé depuis l'expulsion d'Alex Campos. Bien gênés jusque-là, les titis du PSG ont désormais la maîtrise du ballon.
Mais pour le moment, Paris ne se montre pas assez dangereux face aux tenants du titre de cette Youth League.
Khafi averti après un mauvais geste
Auteur d'une vilaine intervention à retardement, Khafi prend un avertissement. Le capitaine du PSG venait de prendre un petit coup mais l'arbitre n'avait pas sifflé, il a semblé vouloir se faire justice lui-même.
Le Barça s'adapte après l'expulsion de Campos
Changement tactique du côté du Barça après l'expulsion d'Alex Campos. L'attaquant Pallas Prats quitte la pelouse et Baba Kourouma (un axial) rentre à sa place.
Le Barça prend un rouge après une grosse erreur en défense
Après une mauvaise relance, Alex Campos plaque (litéralement) Chtai-Telamio qui filait vers le but catalan. Carton rouge logique et bon conp-franc pour le PSG.
Nomoko en jambes
Nomoko fait de sacrés différences face à Cordier sur l'aile droite. Mais l'attaquant du Barça n'arrive pas à trouver un coéquipier pour véritablement mettre en danger ce PSG.
Tant mieux pour Martin James qui n'a pas encore grand-chose à faire pour l'instant.
Le Barça pousse, Paris résiste
Le Barça multiplie les offensives mais ça n'est pas trop dangereux. Et notamment sur le côté gauche où le latéral Bernabeu (ça ne s'invente pas) enchaîne les sprints pour apporter du soutien à son ailier.
La défense du PSG tient bon pour le moment mais les contres ne donnent rien derrière.
Encore du mouvement côté Barça, James serein dans ses buts
Nomoko provoque en un contre un sur l'aile droite et centre. Heureusement pour Paris, la tête de son attaquant manque de puissance et Martin James capte sans problème.
Les Parisiens essayent de se sortir de l'étreinte catalane
Les Parisiens sortent un peu la tête de l'eau et mettent le pied sur le ballon. Problème, le bloc catalan est bien en place et c'est compliqué pour les titis de s'approcher du but adverse.
Le Barça confisque le ballon
Si le PSG voulait lutter pour la maîtrise du ballon, les Catalans le monopolisent. Cela pourrait faire mal et tirer physiquement en fin de match.
Premier frisson dans la défense du PSG
En trois passes et sur un beau mouvement collectif, le Barça s'offre une première occasion. Heureusement pour le gardien du PSG, Pallas Prats ne trouve pas le cadre.
Les Catalans ont montré comment ils pouvaient inquiéter Paris en une action bien huilée.
Le PSG presse haut mais gare au danger derrière
Les Parisiens cherchent à presser très haut dans ce début de match. Pour le moment ça ne paye pas pour les titis.
Attention aussi à ne pas trop se découvrir tant les espoirs du Barça savent rapidement remonter le ballon en quelques passes.
Du rythme mais pas encore d'occasion
Début de match assez rythmé avec une volonté de bien faire tourner le ballon côté parisien et barcelonais. Mais pour l'instant pas d'occasion à se mettre sous la dent.
Des jeunes attendus chez les pros ce mercredi
Triple buteur face à l'Atalanta, Quentin Ndjantou ne joue pas ce match face aux jeunes de la Masia. Et pour cause, l'attaquant de 18 ans a été retenu pour jouer avec les pros en Ligue des champions.
Côté catalan, on notera qu'un certain Lamine Yamal aurait pu prétendre à une place dans ce onze...
C'est parti pour le choc Barça-PSG
Les Parisiens s'attaquent à un immense défi face à l'une des meilleures équipes chez les juniors. Il va falloir être costaud pour la bande dirigée par Jean-François Vulliez.
Le match va commencer
Pendant que l'hymne du Barça retentit à l'Estadi Johan Cruyff, les joueurs entrent sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent.
Paris et le Barça rêvent d'un deux sur deux
Le coup d'envoi de la rencontre entre les jeunes de la Masia et les titis est imminente. Rendez-vous à 16h pour suivre ce choc entre deux groupes ambitieux.
Victorieux à Newcastle (3-2) lors de la première journée, les Catalans espèrent enchaîner à domicile. Du côté du PSG, aussi, on veut signer un 2/2 après le carton face à l'Atalanta (5-1) pour le premier match disputé au Campus PSG.
Les compos sont tombées
Le XI de départ du Barça: Max Bonfill - Guillem Víctor, Campos, Hafiz Gariba, Pol Bernabéu - Orian Goren, Dani Ávila, Pedro Rodríguez - Sama Nomoko, Adri Guerrero, Uri Pallàs
Le XI de départ du PSG: James - Cordier, Lucas, Diandaga, Fanne Dramé - Khafi, Diyinu Nzinga, Abo El Nay - Chtai Telamio, Slama, Nsoki
Continuer sur la même lancée
Les jeunes du PSG avaient débuté leur saison en Youth League par un carton contre l'Atalanta Bergame: 5-1, avec notamment un triplé de Quentin Ndjantou, qui pourrait gratter du temps de jeu avec les grands ce soir en Ligue des champions.
>>> Un titi du PSG pour défier le Barça: qui est Quentin Ndjantou, l’attaquant de 18 ans lancé dans le grand bain par Luis Enrique?
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le choc de la deuxième journée de Youth League
Affiche de rêve chez les jeunes comme chez les grands. La deuxième journée de Youth League donne lieu à un match FC Barcelone-PSG. Les jeunes Parisiens veulent montrer la voie à leurs aînés, à quelques heures de la même affiche Barça-Paris en Ligue des champions.
Coup d'envoi à 16h au stade Johan Cruyff.