DIRECT. Barça-PSG: suivez le choc de la deuxième journée de la Ligue des champions en live
- mis à jour
BAR
21:0001/10/2025
PSG
Une affiche au sommet. Le PSG champion d'Europe en titre se déplace ce mercredi (21h) à Barcelone dans le cadre de la deuxième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. Le choc aura lieu au stade olympique de Montjuic, à suivre en live sur RMC Sport dans ce direct commenté.
Le cortège parisien donne de la voix en direction de Montjuïc !
18h51
La tension monte entre supporters avec quelques insultes avant le choc de ce soir !
17h40
Quand le Barça trolle le PSG avant les retrouvailles
Un brin moqueur avant la rencontre de ce mercredi, le club catalan a chambré le PSG sur les réseaux sociaux. Sur les comptes catalans et espagnols, le Barça a publié une vidéo du but de Sergi Roberto lors de la remontada de 2017.
Le tout accompagné de deux légendes cruelles pour les Parisiens: "Tu t'en souviens ?" et "Quel moment!"
Le club blaugrana a aussi glissé d'autres séquences de ce duel devenu mythique.
17h35
Yamal, 18 ans et déjà roi du foot mondial
Le talent de Messi, le palmarès des plus grands, la grosse confiance d'Ibrahimovic, la maturité de Pedri et les (petites) frasques de Neymar... Pourquoi Lamine Yamal est déjà la nouvelle star du football mondial à seulement 18 ans.
17h30
Un déjeuner très cordial entre Laporta et Al-Khelaïfi
Comme le veut la coutume, les dirigeants du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain avaient rendez-vous en ville ce mercredi midi pour le traditionnel déjeuner de jour de match. Le lieu choisi: le restaurant Via Veneto, une étoile au Michelin depuis 1964.
Au menu: salade de langoustines, champignons sautés aux petits calamars, les trois filets de bœuf aux trois sauces et carpaccio de figues avec glace à la feuille de figuier.
Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta ont quitté le rendez-vous avec un grand sourire et en se serrant la main devant plusieurs photographes. "C'était très positif, attendez-vous à ce que Barcelone revienne de son isolement et rejoigne la famille européenne très bientôt", confie un officiel ayant participé au déjeuner.
Arthur Perrot
17h27
Le parcours des ultras parisiens dans les rues de Barcelone
Cortège des supporters parisiens comme il y a deux ans au départ de la Place d’Espagne à partir de 18 heures. Ci-dessous, la photo du parcours que les ultras vont réaliser jusqu’au stade de Montjuïc.
C'est un trajet aux allures de véritable expédition. Comme expliqué par RMC Sport, 2.600 fans du club de la capitale seront présents ce soir au stade olympique Stade Lluís Companys. Parmi eux, des ultras parisiens qui comme il y a deux ans ont prévu de se rendre sur place en cars. Selon nos informations, c'est 5 cars doubles (avec étage) qui ont quitté le Parc des Princes hier soir à 21 heures 30. Durée du trajet pour ces membres du Collectif Ultras Paris : environ 14 heures 30 ! Pour faire passer le temps chacun à sa méthode, mais les chants sont très fréquents dans certains cars.
Évidemment, les ultras parisiens se souviennent bien du même déplacement organisé il y a deux ans en quart de finale retour de Ligue des Champions (4-1). L'avant-match à Barcelone est toujours très animé. D'un côté avec les Socios, tous regroupés le long de la montée de la montagne de Montjuïc jusqu'au stade. De l'autre, les ultras parisiens qui ont pour habitude de s'élancer en cortège depuis la place d'Espagne, avant de contourner les quatre colonnes et de monter les marches jusqu'au stade. Reste à savoir si ce cortège aura une nouvelle fois bien lieu. Les ultras parisiens prendront de nouveau la route ce soir vers minuit, après la rencontre.
A l'image du PSG dont les maillots portés ce mercredi seront vendus aux enchères au bénéfice de la Fondation Xana, le Barça a tenu à faire un geste pour la famille de Luis Enrique.
Via un communiqué, le club catalan a confirmé que les tuniques du match seront vendues au profit de l'association "Bracelets Blaugrana" qui a ensuite spécifiquement prévu de faire un don à la Fondation Xana.
15h23
Un choc classé "à haut risque"
La Commission nationale contre la violence espagnole a classé à "haut risque" la rencontre de Ligue des champions entre le Barça et le PSG. Contraignant les autorités et les clubs à s'adapter.
Les coups de pied arrêtés, la nouvelle arme du Barça
Comme Arsenal, devenu spécialiste en la matière, le FC Barcelone s’est adjoint les services d’un entraîneur des coups de pied arrêtés. Parfois en difficulté sur ces phases de jeu, le PSG est prévenu.
Les maillots portés par les Parisiens seront mis aux enchères pour la fondation Xana
Les maillots portés par les joueurs du PSG face au Barça, ce mercredi en Ligue des champions, vont être mis aux enchères et les recettes seront intégralement reversées à la fondation Xana de Luis Enrique. En conférence de presse, le coach parisien s'est dit extrêmement touché par ce geste.
Hansi Flick a dévoilé la groupe retenu pour la réception du PSG, ce mercredi (21h). Alejandro Baldé fait son retour. Les Catalans seront privés de plusieurs joueurs pour ce choc dans leurs deux gardiens Joan Garcia et Marc-André ter Stegen. Gavi, Fermin Lopez et Raphinha sont également absents.
13h05
... tout comme Koundé
A peine sorti de son premier match de Ligue des champions contre Newcastle (2-1) le 18 septembre, le FC Barcelone était déjà tourné vers le prochain choc contre le PSG le 1er octobre. Jules Koundé le premier.
Mardi, Pedri a affiché ses ambitions devant la presse. Le métronome du club catalan veut battre les joueurs de Luis Enrique pour effacer le douloureux souvenir de l’élimination en quarts de finale au printemps 2024.
Optimisme pour Vitinha, qui n’a pas participé à l’intégralité de la séance hier
L'état de forme de Vitinha reste surveillé de près par le staff parisien. Le milieu de terrain portugais n'a pas participé à l'intégralité de la séance de veille de match hier au stade olympique Lluís Companys. L'occasion pour lui de se tester après sa sortie prématurée lors du dernier match face à l'AJ Auxerre (2-0). "Il faudra attendre l'entraînement qu'on va faire aujourd'hui, je ne sais pas. Et pour être très honnête, je ne sais pas. Pour prendre des risques avec les joueurs, je pense que la décision viendra plutôt des joueurs que de moi. On va faire la séance d'entraînement. On va voir quel est le feeling des joueurs. Il y a 2-3 joueurs qui peuvent jouer ou pas, on va voir" a expliqué hier Luis Enrique en conférence de presse. Hier soir l'optimisme était de mise dans les rangs parisiens quant à une présence du joueur de 25 ans dès le début de la rencontre. Une tendance qui semble se confirmer ce matin alors que Vitinha a retrouvé de bonnes sensations.
Arthur Perrot
12h25
Comment Paris tente de dépasser le Barça, sportivement mais aussi économiquement
Le FC Barcelone accueille ce mercredi le PSG pour le compte de la 2e journée de la phase de ligue de Ligue des champions. Un choc entre deux grosses écuries du football européen qui continuent de se livrer une bataille à distance sportivement mais aussi économiquement.
Un temps incertain, Lamine Yamal sera bien présent contre le PSG ce soir. Mardi en conférence de presse, Hansi Flick a fait passer un message à son jouur. Le coach allemand a invité le crack de 18 ans à faire les efforts nécessaires, y compris défensifs, afin d’exploiter pleinement son talent au-dessus de la moyenne.
Le club catalan va devoir faire sans Raphinha, touché à la cuisse droite lors du match de Liga face au Real Oviedo et Joan Garcia, qui s'est blessé à l'entraînement.
Dembélé, Doué, Marquinhos et... Kvaratskhelia absents côté PSG
Touché face à Auxerre samedi, Khvicha Kvaratskhelia est forfait pour le déplacement du PSG à Barcelone ce mercredi. Mais Vitinha, également remplacé contre Auxerre, sera bien là. Joao Neves et Fabian Ruiz seront aussi de retour.
La rencontre se tiendra à Montjuic, où les Parisiens s'étaient imposés en 2024
La rencontre se disputera au stade Lluís Companys Olympic Stadium où les Blaugranas ont élu domicile depuis 2023 et le début des travaux de rénovation du Camp Nou. Alors que l’espoir d’inaugurer la nouvelle enceinte pour ce choc avait germé ces derniers jours, il s’est finalement évaporé, faute de feu vert des autorités pour son ouverture.
Un arbitre expérimenté pour diriger ce choc au sommet. L'arbitre Michael Oliver (40 ans) dirigera le choc entre le Barça et le PSG ce mercredi soir. Les Parisiens ont croisé sa route à cinq reprises ces trois dernières saisons.
Et bienvenue dans ce direct commenté du choc entre le Barça et le PSG. Le coup d'envoi est prévu à 21h au stade olympique de Montjuic.
Les deux équipes ont réussi leur entrée en lice il y a deux semaines, les Catalans s'étant imposés 2-1 à Newcastle tandis que les Parisiens ont signé un large succès contre l'Atalanta 4-0.