Basket 3x3: Une qualification très compliquée pour les Bleu(e)s pour les JO 2020

Nouvelle compétition olympique, le basket 3x3 connaît ses premiers qualifiés pour les JO 2020. La FIBA a officiellement dévoilé les noms des quatre équipes déjà assurées d’aller à Tokyo, ce vendredi. Chez les hommes, les trois meilleures nations au classement FIBA ont été choisies en compagnie du Japon, pays organisateur: la Serbie, la Russie et la Chine. Chez les femmes, ce sont les quatre meilleures nations du classement qui ont été retenues: la Russie, la Chine, la Mongolie et la Roumanie. Ce classement a été établi en additionnant les points de chaque joueur au classement individuel.
Les Bleues avec les Etats-Unis
Absents de cette liste d’heureux élus, les équipes françaises masculine et féminine devront passer par un très compliqué tournoi de qualification olympique qui aura lieu en mars prochain en Inde et qui accordera trois billets supplémentaires… pour 20 participants d'abord répartis en quatre groupes de cinq. Les Bleus sont placés avec la Slovénie, le Qatar, les Philippines et la République dominicaine. Les femmes, championnes d'Europe, défieront les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Uruguay et l’Indonésie.
Le dernier ticket (il y a en aura 8 chez les hommes et chez les femmes pour les JO) sera attribué dans un autre tournoi, organisé avril en Hongrie