RMC Sport

Iniesta se met au cécifoot pour promouvoir les Jeux paralympiques

Andres Iniesta

Andres Iniesta - Tokyo 2020

Andres Iniesta, ancienne star de Barcelone et de l'Espagne, s'est essayé au cécifoot dans le cadre d'une campagne de promotion pour les Jeux paralympiques 2020 à Tokyo.

Andres Iniesta se mobilise pour promouvoir les Jeux paralympiques 2020! L'ancien milieu du Barça, actuellement au Vissel Kobe, au Japon, a accepté de se priver d'un de ses plus grands talents, sa vision du jeu, pour participer à un entraînement de cécifoot. Iniesta s'est retrouvé les yeux bandés avec l'équipe de cécifoot du Japon afin de tourner une publicité, dans le cadre d'une campagne de promotion intitulée "Expérimentez l'incroyable". 

Un "super" moment pour Iniesta

La discipline, destinée aux joueurs handicapés visuellement, fait s'affronter deux équipes de cinq avec un ballon repérable uniquement au bruit. Les joueurs sont également guidés par leurs entraîneurs sur le bord du terrain. "C'était super pour moi de pouvoir partager ce moment avec ces gars et voir le travail qu'ils font si bien, a-t-il expliqué. C'est très difficile pour moi de le faire, parce que c'est vraiment dur." 

Rendez-vous l'an prochain

"J'espère pouvoir aller les voir parce que j'ai beaucoup apprécié l'entrainement avec eux" a ajouté le vainqueur de la Coupe du monde 2010. Les Jeux paralympiques se dérouleront du 25 août au 6 septembre 2020 à Tokyo, peu après les Jeux olympiques. 

HM