JO 2024: "Il s’est vite reconcentré, il a l’air bien", Léon Marchand déjà de retour dans le bassin ce jeudi

Au lendemain de sa soirée aux deux médailles d’or (doublé historique 200m papillon et 200m brasse), Léon Marchand va déjà replonger ce matin aux JO de 2024 avec les séries du 200m 4 nages, à 11h47. Un enchaînement fou. Mais qui n'inquiète visiblement pas le clan français.
"Je retiens que Léon a été très calme, malgré toute la ferveur", explique Julien Issoulié, le directeur technique nationale de la Fédération française de natation, sur RMC. "Il était déjà reconcentré sur ce qu’il a à faire aujourd’hui. Il m’a vraiment bluffé. Il a pris une petite bouffée de plaisir mais il s’est vite reconcentré sur aujourd’hui et les prochains jours et ça, ça m’a vraiment impressionné."
"Ça n’a pas l’air de lui avoir pris trop d’énergie"
Et le Toulousain peut espérer encore deux médailles d’or, sur 200m 4 nages et sur le relais 4x100m 4 nages. "C’est tout le mal qu’on lui souhaite", confie Julien Issoulié. "Il s’est vite reconcentré sur les séries de ce matin. Il a l’air bien, ça n’a pas l’air de lui avoir pris trop d’énergie, ce qui est assez incroyable. Et on n’a pas trop besoin de lui dire de faire les choses. C’est lui qui a envie de les faire et ça marche bien."
Oui ça marche bien: Léon Marchand est sur trois médailles d'or en trois courses, avec un doublé 200m papillon et 200m brasse que personne n'avait fait auparavant (avec un double record olympique). En attendant plus?