JO 2024: l'escrimeuse égyptienne Nada Hafez révèle être enceinte de 7 mois après sa participation

Une confession très étonnante. Éliminée lundi en huitièmes de finale du tournoi de sabre en escrime lors des Jeux olympiques de Paris, l'Égyptienne Nada Hafez a indiqué ensuite sur son compte Instagram qu'elle avait pris part à l'épreuve en étant enceinte de sept mois.
"Cela en valait la peine"
Sortie par la Sud-Coréenne Jeon Ha-Young, Nada Hafez a tout de même gagné son premier tour face à l'Américaine Elizabeth Tartakovsky. "Pour ce qui vous a semblé être deux concurrentes sur le podium, nous étions en fait trois", a commenté l'athlète de 26 ans. "C'était moi, ma concurrente et mon petit bébé qui n'était pas encore arrivé dans notre monde!"
Lors de ses deux premières participations aux Jeux olympiques, Nada Hafez avait connu la défaite dès le premier tour. "Mon bébé et moi avons eu notre part de défis, qu'ils soient physiques ou émotionnels", a-t-elle ajouté. "Les montagnes russes de la grossesse sont déjà difficiles en soi, mais devoir se battre pour maintenir l'équilibre entre la vie et le sport n'était rien de moins qu'exténuant, mais cela en valait la peine. J'écris ce message pour dire que je suis fière d'avoir obtenu ma place en huitième de finale!"
Le tournoi féminin de sabre a été remporté par la Française Manon Apithy-Brunet, victorieuse en finale de sa compatriote Sara Balzer. Grâce à ce doublé, le clan tricolore totalisait 16 médailles lundi soir. Du côté de l'Égypte, l'escrime a souri au pays puisque la première médaille est venue de Mohamed El-Sayed, en bronze à l'épée ce dimanche.