"Ce n'est pas possible, je suis désolé": l'incompréhension totale de Thierry Henry face au plan du Barça contre le PSG

Thierry Henry n'a visiblement pas aimé ce qu'il a vu sur la pelouse du stade olympique de Montjuic. Mercredi soir, à l'occasion de la 2e journée de Ligue des champions, le FC Barcelone a perdu pied contre une équipe remaniée du PSG (2-1). Alors qu'ils avaient pourtant ouvert le score dès la 19e minute grâce à Ferran Torres, les Catalans ont fini par se faire transpercer à deux reprises par l'attaque parisienne (Senny Mayulu à la 38e et Gonçalo Ramos à la 90e).
Sur le plateau de CBS, Thierry Henry s'est montré extrêmement critique envers le plan tactique du Barça, qui a persévéré dans sa volonté de défendre très haut.
Henry: "Ils ne veulent pas changer cela"
"Ce n'est pas possible de jouer en Ligue des champions avec une ligne défensive aussi haute", a pesté l'ancien attaquant du club Blaugrana (2007-2010). "Je suis désolé. Quand on joue contre de bonnes équipes, on se retrouve exposé. Et c'est exactement ce qui s'est passé ce soir."
L'ex-sélectionneur de l'équipe de France espoirs a également souligné l'entêtement de Hansi Flick. "Toutes les courses se terminent près du but. Nous l'avons mentionné à maintes reprises. Ils ne veulent pas changer cela. Je comprends que les entraîneurs puissent parfois être têtus, nous avons tous notre plan de jeu, mais cela peut coûter cher lors des matchs importants", a conclu Thierry Henry.
Avant cette défaite face au champion d'Europe en titre, le FC Barcelone était pourtant invaincu depuis le début de la saison. Sur huit matchs disputés toutes compétitions confondues, les coéquipiers de Lamine Yamal en avaient remporté sept et réalisé un match nul. Une belle série qui a donc pris fin mercredi soir.