JO 2016, disque : Mélina Robert-Michon bat son propre record et reçoit sa première médaille olympique en seize ans !

Mélina Robert-Michon - AFP
Mélina Robert-Michon connaissait l’Océanie (Sydney 2000), l’Europe (Athènes 2004 et Londres 2012) et l’Asie (Pékin 2008) à l’heure olympique. Cette fois, elle découvre le continent américain. Au Brésil, la trentenaire dispute ses cinquièmes Jeux olympiques.
Un record et les félicitations d’Usain Bolt
Visiblement, l’air carioca lui a donné des idées. Ce mardi, lors du cinquième lancer (66,73m) en finale du concours de disque, la Française a battu son propre record national (66,28). Et s’est assurée l’argent. Sa première médaille olympique.
Drapeau tricolore sur le dos, Robert-Michon a ensuite entamé son tour de piste du stade olympique, un sourire radieux illuminant son visage. En chemin, celle qui a fait une parenthèse pour devenir mère en 2010 a croisé la star jamaïquaine Usain Bolt. Lequel a spontanément serré la main de la vice-championne olympique en guise de félicitations après s’être baladé dans sa demi-finale du 200m.
>> A lire aussi : JO 2016, athlé : Usain Bolt toujours en or, la Foudre frappe pour la 3e fois !
Une première depuis 1948
Le clan français, lui, saura saluer cette récompense méritée. A 37 ans, Mélina Robert-Michon cumule 16 titres de champion de France et une médaille d’argent mondiale (2013). Et, ce mardi, la Lyonnaise s’invite (enfin) sur le podium olympique du disque. Une première pour la France depuis les JO de Londres… en 1948. Non, rassurez-vous, elle n’y était pas.
>> A suivre : Toutes les infos sur les JO 2016