RMC Sport

L’ancien nageur Amaury Leveaux victime d’un cambriolage à Paris, avec un gros préjudice chiffré

placeholder video
Selon Paris Match, un cambriolage a eu lieu mercredi au domicile d’Amaury Leveaux, dans le 8e arrondissement de Paris. Plusieurs individus se seraient introduits dans l’appartement de l’ancien nageur français de 39 ans pour lui dérober de l'argent et des objets de valeur.

Une très mauvaise soirée pour Amaury Leveaux. Selon Paris Match, l’ancien nageur français a été victime d’un cambriolage mercredi à Paris. Plusieurs individus se seraient introduits dans son appartement situé dans le 8e arrondissement. Ils auraient utilisé un échafaudage pour accéder à l’une des fenêtres du logement.

Les cambrioleurs seraient repartis avec de l’argent liquide, de la maroquinerie de luxe et des bijoux. Le montant du préjudice s’élèverait à environ 380.000 euros. Après avoir découvert les faits en fin d’après-midi, l’ex-champion de 39 ans, retraité des bassins depuis 2013, aurait retenu deux personnes dans son hall d’immeuble, en les soupçonnant d’être liés à son cambriolage. Mais après les avoir contrôlées en arrivant sur place, les policiers les ont relâchées.

Une enquête ouverte par la PJ de Paris

Le parquet de Paris a saisi les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Paris. Des investigations ont été lancés pour retrouver les malfaiteurs.

Natif de Delle (Territoire-de-Belfort), Amaury Leveaux a fait partie des meilleurs sprinteurs du monde durant sa carrière. Il a notamment remporté quatre médailles olympiques, dont une en argent en individuel (à Pékin en 2008) et un titre sur 4x100m nage libre (à Londres en 2012). Son palmarès compte également un sacre mondial sur 4x100m nage libre en 2013 à Barcelone.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport