Les Grandes Gueules du Sport - Page 2

Cyclisme: Seixas aux championnats d'Europe en France? Le sélectionneur Voeckler "le regarde de près" selon Pineau
Le jeune prodige du cyclisme français Paul Seixas a remporté le Prologue du Tour de l'Avenir ce samedi et endosse le maillot jaune avec toute la pression que cela implique. À 18 ans, le coureur de l'équipe Décathlon-AG2R La Mondiale est déjà scruté de près y compris par le sélectionneur français qui pourrait le convoquer pour les championnats d'Europe.

OM: "Comment faire pour remplacer Rabiot?", Dupraz convaincu que la saison est déjà "plombée"
Adrien Rabiot mis sur la liste des transferts par l'OM après son altercation avec Jonathan Rowe? Pascal Dupraz estime samedi sur RMC que le club olympien s'est tiré une balle dans le pied, et aura tout le mal du monde à lui trouver un remplaçant lors de ces huit jours restants de mercato estival.

OM : Rabiot sur le départ, "la saison est plombée" craint Dupraz
Pascal Dupraz craint une saison compliquée pour l'OM, alors que le club phocéen a placé Adrien Rabiot sur la liste des joueurs transférables, suite à une bagarre avec Jonathan Rowe la semaine dernière à Rennes.

EuroBasket: "je n'aurais pas fait ce choix-là", le staff des Bleus regrette le refus de Diabaté de rejoindre la sélection
Frédéric Fauthoux et Boris Diaw sont revenus sur le cas de Moussa Diabaté. Le pivot des Charlotte Hornets décide de se concentrer sur sa pré-saison avec la franchise américaine plutôt que de suppléer Vincent Poirier, forfait pour l'EuroBasket, après une blessure au genou.

Eurobasket : Diabaté refuse les Bleus, "je n'aurais pas fait ce choix-là" confie Diaw
Le manager de l'équipe de France de basket Boris Diaw était l'invité des Grandes Gueules du Sport ce dimanche sur RMC, pour évoquer l'Eurobasket qui approche à grands pas. Le champion d'Europe 2013 a notamment évoqué le refus de Moussa Diabaté de rejoindre les Bleus pour pallier le forfait de Vincent Poirier.

Cyclisme: "C'est une honte", les aveux de Riis, qui ne regrette pas s'être dopé, font "vomir" Pineau
Vainqueur du Tour de France 1996, Bjarne Riis a expliqué cette semaine qu'il n'avait aucun regret quant au fait de s'être dopé pour gagner la Grande Boucle. Lors des Grandes Gueules du Sport sur RMC ce dimanche, Jérôme Pineau a vivement fustigé les propos du Danois.

Le PSG est-il à l'abri d'une désillusion cette saison ?
Le PSG est-il à l'abri d'une désillusion cette saison ? C'est le débat des Grandes Gueules du Sport. Pascal Dupraz est plutôt confiant pour la saison des joueurs de Luis Enrique. Il pense le club de la capitale capable de réaliser le doublé en Ligue des champions, après le sacre de la saison dernière.

"À 11 contre 11, Marseille gagne": Dupraz regrette les faiblesses défensives de l'OM contre Rennes
Au lendemain de la défaite inaugurale des Marseillais à Rennes (1-0), Pascal Dupraz a tenté d'analyser les raisons du surprenant revers olympien, eu égard à l'exclusion d'Abdelhamid Aït Boudlal dès la demi-heure. Le consultant estime sur RMC que la supériorité numérique a "desservi" les joueurs de Roberto De Zerbi.

Cyclisme : Evenepoel chez RedBull-Bora-Hansgrohe, "un transfert très inquiétant" selon Pineau
Remco Evenepoel va rejoindre RedBull-Bora-Hansgrohe à partir de 2026 pour un salaire astronomique. Jérôme Pineau craint que ce transfert continue de creuser le fossé entre les grosses équipes et le reste du peloton.

"Le Ballon d’or est le trophée le plus c** de la planète", s’emporte Courbis
Rolland Courbis : "Le Ballon d'Or est le trophée le plus con de la planète. Ce qui est paradoxal, c’est qu’il a été inventé par des gens intelligents. Je veux voir un Ballon d'Or offensif et un Ballon d'Or défensif."

Équipe de France : Dupraz "certain" que Pogba ira à la Coupe du monde 2026
Pascal Dupraz se réjouit de l'arrivée de Paul Pogba à l'AS Monaco cet été. Il pense que le champion du monde 2018 ira au Mondial 2026 aux États-Unis.

Rugby : Les Bleues face à des Anglaises "hyper dangereuses" avant le Mondial
Ancienne joueuse du XV de France et désormais consultante pour RMC Sport, Lénaïg Corson explique pourquoi l'Angleterre, que la France affronte ce samedi soir (21h10) en test match, est un énorme morceau pour les Bleues, avant la Coupe du monde qui se déroulera... en Angleterre.

Tour de France femmes : "Quand elle se donnait 3 ans, c'était pour le gagner 3 fois" sourit le père de Ferrand-Prévot
Pauline Ferrand-Prévot devrait, sauf incroyable retournement de situation remporter ce dimanche son premier Tour de France femmes. Son père Dany et sa mère Sylviane étaient les invités des Grandes Gueules du Sport ce dimanche sur RMC.

Eurobasket : Sans Wemby, "la France reste très compétitive" assure Weis
Privée notamment de son immense star Victor Wembanyama pour l'Eurobasket qui approche (27 août au 14 septmbre), l'équipe de France reste très compétitive selon Fred Weis.

Tour de France femmes: Ferrand-Prévot, "c'est Pogacar chez les femmes" estime Pineau
Maillot jaune avant la dernière étape du Tour de France femmes, Pauline Ferrand-Prévot continue de marquer l'histoire du cyclisme, comme l'explique Jérôme Pineau, qui n'est pas surpris par la performance de la Rémoise.

Mondiaux de natation : Yu Zidi, nageuse parmi les pros à 12 ans… Choquant ou pas choquant ?
À seulement 12 ans, la Chinoise Yu Zidi brille actuellement aux Mondiaux de natation à Singapour. Est-ce choquant ? C'est le débat des Grandes Gueules du Sport. L'ancienne nageuse Sophie Kamoun s'inquiète notamment de la santé mentale et physique de la jeune fille.

Tennis : Sinner fait revenir son préparateur physique, "on se fout royalement de nous" regrette Pitkowski
Sarah Pitkowski se dit perdu après le retour d'Umberto Ferrara dans le staff de Jannik Sinner, alors que le préparateur physique est impliqué dans les deux contrôles positifs de l'Italien en 2024.

Tour de France : Le Tour des Français est "plutôt pas mal", selon Coppel
Jérôme Coppel se satisfait du Tour de France des Français, avec deux Tricolores (Kévin Vauquelin et Jordan Jegat) dans le top 10 du classement général, et la victoire d'étape de Valentin Paret-Peintre au Mont Ventoux.

Tour de France : Les coéquipiers de Vingegaard ont "déjà commencé à le lâcher" selon Pineau
Jérôme Pineau estime que les coéquipiers de Jonas Vingegaard chez la Visma-lease a bike ont déjà lâché leur leader pour se tourner vers les victoires d'étape.

Tennis : Sinner a-t-il pris le dessus sur Alcaraz ?
Après sa défaite en finale de Roland-Garros, Jannick Sinner a pris sa revanche sur Carlos Alcaraz dimanche dernier. L'Italien a-t-il pris le dessus sur l'Espagnol ?

Tour de France : "On n'a pas le droit, on est la France !", Pineau en demande plus aux coureurs français
S'il met en avant l'excellent début de Tour de France de Kevin Vauquelin, 6e du classement général avant la 14e étape, Jérôme Pineau estime que les coureurs français se doivent d'être plus ambitieux. Il espère une victoire française.

"Quand le PSG gagnera une 2e LDC, ils entreront au panthéon des plus grands clubs", assure Dupraz
Pascal Dupraz : "Si le PSG remporte le Mondial des clubs, on pourrait commencer à dire qu'il entre dans l'histoire. Et quand ils gagneront la C1 une deuxième fois, là ils entreront au panthéon des plus grands clubs du monde. Pas avant."

Ballon d’Or 2025 : "Si le PSG l'emporte en finale contre Chelsea, je pense que ce sera fait pour Dembélé”, estime Dupraz
"Si le PSG l'emporte en finale contre Chelsea, je pense que ce sera fait pour Dembélé. Mais les journalistes votent et ils ont une vision particulière du foot". Pascal Dupraz affirme dans les grandes gueules du sport que la logique voudrait que Dembélé gagne le Ballon d’Or 2025 en cas de sacre du Paris Saint-Germain en Coupe du monde des clubs.

Tour de France : "Pogacar est plus fort que jamais", constate Cessieux
Dans les Grandes Gueules du Sport ce samedi matin sur RMC, Christophe Cessieux a estimé que Pogacar était plus fort que jamais et qu'il avait déjà en grande partie éteint tout semblant de suspense sur le Tour de France.

Wimbledon : "Dans l'ensemble, c'est un peu décevant", juge Benneteau sur les résultats français
Depuis hier, il n'y a déjà plus de Français encore en lice à Wimbledon. Les quelques exploits peuvent-ils alors sauver le grand chelem des tricolores ? C'était le débat des Grandes Gueules du Sport ce samedi sur RMC. Julien Benneteau, lui, estime "un peu décevant" l'ensemble des résultats français, mais souligne malgré tout certaines très belles performances individuelles.

Tour de France : "Le danger de Pogacar est de croire que ça va être facile", prévient Pineau
Le Tour de France 2025 s'élance ce samedi 5 juillet de Lille, avec un nouveau duel en perspective entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Tenant du titre, le Slovène sera bien sûr l'homme à battre. Et il devra faire attention selon Jérôme Pineau, qui estime que le danger de Pogacar est de croire "que ça va être facile".

Toulouse 39-33 (a.p.) UBB : Heymans impressionné par les Toulousains, "ils sont capables de se réinventer"
"Ils sont capables de se réinventer. Ils étaient très énervés cette semaine car on les a remis en question et m'ont impressionné, à l'image de Thomas Ramos. Ils ont une confiance en eux extraordinaire." Cédric Heymans salue le nouveau titre de champion glané par Toulouse.

Riner potentiel candidat à la présidentielle ? "Pitié non !", lâche Fred Weis
Fred Weis sur Teddy Riner potentiel candidat à la présidentielle : "Politique, c'est un vrai métier. On manque déjà d'Hommes politiques de stature, ne prenons pas quelqu'un qui n'y connait rien."

Top 14 : "La pression est beaucoup plus sur le Stade Toulousain", avantage bordelais en finale ?
Ce samedi soir, le Stade Toulousain et l'Union Bordeaux-Bègles s'affrontent pour décrocher le trophée de Brennus et ainsi devenir champion de France. Pour Philippe Saint-André dans les Grandes Gueules du Sport ce samedi, la pression est bien plus importante sur Toulouse avant le coup d'envoi.

Basket/EdF : Wembanyama, Gobert, Fournier forfaits pour l'Euro... une hécatombe ? Weis n'est pas d'accord
Avant l'Eurobasket qui se déroulera cet été, l'Équipe de France fait partie des favoris de la compétition malgré plusieurs blessés importants dont Wembanyama, Gobert et Fournier. Une année de transition selon Fred Weis.