Les Grandes Gueules du Sport - Page 2

Tennis : Sinner fait revenir son préparateur physique, "on se fout royalement de nous" regrette Pitkowski
Sarah Pitkowski se dit perdu après le retour d'Umberto Ferrara dans le staff de Jannik Sinner, alors que le préparateur physique est impliqué dans les deux contrôles positifs de l'Italien en 2024.

Tour de France : Le Tour des Français est "plutôt pas mal", selon Coppel
Jérôme Coppel se satisfait du Tour de France des Français, avec deux Tricolores (Kévin Vauquelin et Jordan Jegat) dans le top 10 du classement général, et la victoire d'étape de Valentin Paret-Peintre au Mont Ventoux.

Tour de France : Les coéquipiers de Vingegaard ont "déjà commencé à le lâcher" selon Pineau
Jérôme Pineau estime que les coéquipiers de Jonas Vingegaard chez la Visma-lease a bike ont déjà lâché leur leader pour se tourner vers les victoires d'étape.

Tennis : Sinner a-t-il pris le dessus sur Alcaraz ?
Après sa défaite en finale de Roland-Garros, Jannick Sinner a pris sa revanche sur Carlos Alcaraz dimanche dernier. L'Italien a-t-il pris le dessus sur l'Espagnol ?

Tour de France : "On n'a pas le droit, on est la France !", Pineau en demande plus aux coureurs français
S'il met en avant l'excellent début de Tour de France de Kevin Vauquelin, 6e du classement général avant la 14e étape, Jérôme Pineau estime que les coureurs français se doivent d'être plus ambitieux. Il espère une victoire française.

"Quand le PSG gagnera une 2e LDC, ils entreront au panthéon des plus grands clubs", assure Dupraz
Pascal Dupraz : "Si le PSG remporte le Mondial des clubs, on pourrait commencer à dire qu'il entre dans l'histoire. Et quand ils gagneront la C1 une deuxième fois, là ils entreront au panthéon des plus grands clubs du monde. Pas avant."

Ballon d’Or 2025 : "Si le PSG l'emporte en finale contre Chelsea, je pense que ce sera fait pour Dembélé”, estime Dupraz
"Si le PSG l'emporte en finale contre Chelsea, je pense que ce sera fait pour Dembélé. Mais les journalistes votent et ils ont une vision particulière du foot". Pascal Dupraz affirme dans les grandes gueules du sport que la logique voudrait que Dembélé gagne le Ballon d’Or 2025 en cas de sacre du Paris Saint-Germain en Coupe du monde des clubs.

Tour de France : "Pogacar est plus fort que jamais", constate Cessieux
Dans les Grandes Gueules du Sport ce samedi matin sur RMC, Christophe Cessieux a estimé que Pogacar était plus fort que jamais et qu'il avait déjà en grande partie éteint tout semblant de suspense sur le Tour de France.

Wimbledon : "Dans l'ensemble, c'est un peu décevant", juge Benneteau sur les résultats français
Depuis hier, il n'y a déjà plus de Français encore en lice à Wimbledon. Les quelques exploits peuvent-ils alors sauver le grand chelem des tricolores ? C'était le débat des Grandes Gueules du Sport ce samedi sur RMC. Julien Benneteau, lui, estime "un peu décevant" l'ensemble des résultats français, mais souligne malgré tout certaines très belles performances individuelles.

Tour de France : "Le danger de Pogacar est de croire que ça va être facile", prévient Pineau
Le Tour de France 2025 s'élance ce samedi 5 juillet de Lille, avec un nouveau duel en perspective entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Tenant du titre, le Slovène sera bien sûr l'homme à battre. Et il devra faire attention selon Jérôme Pineau, qui estime que le danger de Pogacar est de croire "que ça va être facile".

Toulouse 39-33 (a.p.) UBB : Heymans impressionné par les Toulousains, "ils sont capables de se réinventer"
"Ils sont capables de se réinventer. Ils étaient très énervés cette semaine car on les a remis en question et m'ont impressionné, à l'image de Thomas Ramos. Ils ont une confiance en eux extraordinaire." Cédric Heymans salue le nouveau titre de champion glané par Toulouse.

Riner potentiel candidat à la présidentielle ? "Pitié non !", lâche Fred Weis
Fred Weis sur Teddy Riner potentiel candidat à la présidentielle : "Politique, c'est un vrai métier. On manque déjà d'Hommes politiques de stature, ne prenons pas quelqu'un qui n'y connait rien."

Top 14 : "La pression est beaucoup plus sur le Stade Toulousain", avantage bordelais en finale ?
Ce samedi soir, le Stade Toulousain et l'Union Bordeaux-Bègles s'affrontent pour décrocher le trophée de Brennus et ainsi devenir champion de France. Pour Philippe Saint-André dans les Grandes Gueules du Sport ce samedi, la pression est bien plus importante sur Toulouse avant le coup d'envoi.

Basket/EdF : Wembanyama, Gobert, Fournier forfaits pour l'Euro... une hécatombe ? Weis n'est pas d'accord
Avant l'Eurobasket qui se déroulera cet été, l'Équipe de France fait partie des favoris de la compétition malgré plusieurs blessés importants dont Wembanyama, Gobert et Fournier. Une année de transition selon Fred Weis.

"Le Tour de France de tous les dangers": l'avertissement de Madiot à l'ultradominant Pogacar avant la Grande Boucle
Présent dans les "Grandes Gueules du Sport" sur RMC ce dimanche, Marc Madiot a estimé que Tadej Pogacar était son principal ennemi en vue du prochain Tour de France. Le Slovène arrivera avec le statut d'immense favori, habitué à tout écraser.

Après un Roland avorté, Fils forfait à Wimbledon... des raisons de s'inquiéter ?
Déjà 10 tournois du Grand Chelem ratés dans sa courte carrière. Arthur Fils ne sera pas présent sur les courts de Wimbledon. Embêté au dos, il ne se sentait pas suffisamment pour endurer le gazon. Y a-t-il des raisons de s'inquiéter ?

Mondiaux de judo : Les Bleus éliminés par la roulette sans combattre, "du grand n'importe quoi" tacle Douillet
Les Bleus ont été éliminés vendredi en qurt de finale de l'épreuve mixtes des Mondiaux de judo en Hongrie. La France a perdu quand la roulette a désigné un un combattant blessé pour le duel décisif. "Du grand n'importe quoi" selon le double champion olympqie David Douillet.

Wimbledon: Boisson privée de wild-card , "pas injuste" selon Benneteau
Alors que la sensation du dernier Roland-Garros Loïs Boisson n'a pas obtenu de wild-card pour Wimbledon, l'ancien capitaine de l'équipe de France de Billie Jean King Cup Julien Benneteau explique pourquoi cette décision n'est "pas injuste" selon lui.

Cyclisme : pas de Tour de France pour Seixas... a-t-on raison de le protéger ?
Malgré un superbe Critérium du Dauphiné libéré où il s'est battu avec les gros et a fini par se classer 6e (avant la dernière étape ce dimanche), Paul Seixas ne sera pas aligné sur un grand Tour cette année. Rien d'illogique à 18 ans, on opte pour la prudence pour protéger la pépite du côté de Decathlon AG2R-La Mondiale. Rien de choquant non plus pour Marc Madiot et le GG du Sport.

Équipe de France : Dupraz voit Pogba "soulever la Coupe du monde 2026 avec Deschamps"
Alors que Paul Pogba pourrait s'engager avec l'AS Monaco, Pascal Dupraz rêve de voir le champion du monde 2018 soulever de nouveau ce trophée avec les Bleus en 2026.

Cyclisme : Madiot remercie Bardet d'avoir "réouvert des portes" pour les coureurs français
Deuxième du Tour de France 2016, Romain Bardet va tirer sa révérence ce dimanche après la 8e étape du Critérium du Dauphiné. "Une belle carrière" saluée par Marc Madiot, qui le remercie d'avoir "réouvert des portes" pour les coureurs français.

Cyclisme : "Pogacar a laminé Vingegaard", Madiot se lâche dans les Grandes Gueules
Est-ce que Tadej Pogacar n’a pas déjà tué tout suspense sur le prochain Tour de France ? Le coureur de l’équipe UAE Emirates a régalé sur la 7e étape du Critérium du Dauphiné, mettant à mal son grand rival : Jonas Vingegaard.

"Une merveilleuse compétition", Dupraz défend la Coupe du monde des clubs
Pascal Dupraz a défendu la Coupe du monde des clubs ce dimanche dans les Grandes Gueules du Sport. Il voit notamment un intérêt pour les joueurs et le supporters du PSG.

Roland-Garros : La crainte de Pitkowski pour Sinner après sa défaite invraisemblable face à Alcaraz
Dans les Grandes Gueules du Sport ce samedi sur RMC, Sarah Pitkowski fait part de ses craintes pour Jannik Sinner, après sa défaite invraisemblable face à Carlos Alcaraz en finale de Roland-Garros.

Top 14 : "Cette année, les barragistes ont une chance de croire en leur destin" juge Charvet
Après s'être débarrassé des Clermontois (20-3), les Bayonnais affronteront le Stade Toulousain le 20 juillet à Lyon tandis que ce soir 21h05, Toulon tentera de s'imposer face à Castres ! Les barragistes sont-ils plus frais et arriveront-ils à se défaire des rouleaux compresseurs que sont Toulouse et Bordeaux-Bègles pour une place au Stade de France le 28 juin ?

Roland-Garros : L'opposition de style entre le "skieur" Sinner et le "torero" Alcaraz
Éric Salliot explique pourquoi il s'attend à une très grande finale entre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz ce dimanche à Roland-Garros.

Top 14 : "12 clubs sur 14 ont quelque chose à jouer", Cessieux se languit de la dernière journée de championnat
Ce samedi soir, la saison régulière de Top 14 va rendre son verdict. Entre une course au maintien inédite et les nombreux billets pour les phases finales encore à distribuer, cette dernière journée s'annonce riche en émotions. Et se n'est pas pour déplaire à Christophe Cessieux, qui se languit déjà de suivre tout cela.

Roland-Garros : Dernière de Djokovic ? "Il ne le sait pas" estime Pitkowski
Tombé avec les honneurs en demi-finale de Roland-Garros face à Jannik Sinner, Novak Djokovic a expliqué en conférence de presse après la rencontre qu'il s'agissait peut-être de son dernier match Porte d'Auteuil. Si la question mérite d'être posée, Sarah Pitkowski estime de son côté que même le Serbe ne sait pas encore lui-même s'il reviendra sur la terre battue parisienne en tant que joueur.

Équipe de France : "Cette équipe ne peut pas postuler à une victoire en Coupe du monde", Cessieux inquiet pour les Bleus
Dans les Grandes Gueules du Sport ce samedi matin, Christophe Cessieux s'est montré très préoccupé par les dernières prestations de l'équipe de France, notamment lors de la demi-finale de Ligue des nations perdue face à l'Espagne. Et il n'a pas caché non plus son inquiétude quant à la prochaine Coupe du monde à venir.

PSG 5-0 Inter : "Il n’y avait pas photo, c’était extraordinaire", les émotions de Laurent Robert
Invité des Grandes Gueules du sport ce dimanche, au lendemain du sacre du PSG en Ligue des champions contre l’Inter (5-0), Laurent Robert n’a pas caché sa joie.