OM: "Comment faire pour remplacer Rabiot?", Dupraz convaincu que la saison est déjà "plombée"

Depuis vendredi dernier, le cas d'Adrien Rabiot occupe tout l'espace à Marseille et au-delà après son altercation avec Jonathan Rowe, menant à sa mise sur la liste des transferts - et au départ de son partenaire de castagne vers Bologne.
Une rupture consommée qui a (déjà) mis le feu aux poudres sur le Vieux-Port, et plongé l'OM dans une crise précoce en Ligue 1. À tel point d'avoir d'ores et déjà plombé la saison olympienne? "Immanquablement", clame Pascal Dupraz, passablement énervé par cette affaire extra-sportive. "Comment faire pour se mettre le feu, se lester de plomb? C'est la solution Olympique de Marseille", peste-t-il samedi dans les "Grandes Gueules du Sport" sur RMC.
"J'ai lu et écouté que c'était Tyson Fury versus Rabiot, comme si Rabiot faisait peur à tout le monde... J'ai du mal à piger. Une bagarre 'inouïe'? Je n'avais jamais entendu cet adjectif pour une bagarre (Pablo Longoria a rapporté "un événement d'une violence extrême, quelque chose d'inoui", ndlr)."
"Hojbjerg-Rabiot, c'était complémentaire"
"Comment on va faire pour remplacer sportivement Rabiot?", se demande désormais l'ex-coach, tranchant avec l'avis contraire de Daniel Riolo qui estime le milieu de terrain "pas irremplaçable". "C'était un joueur important de l'OM. Qui a accepté de venir à Marseille alors qu'il est ancien du PSG. Et qui malgré tout avait instauré une relation d'amour avec son public tant il était vanté par ses dirigeants et son entraîneur."
>> Toutes les infos autour de l'OM en direct
Et Dupraz d'enchaîner: "Le football, c'est surtout de la complémentarité. Hojbjerg-Rabiot, c'était complémentaire. Et on va devoir trouver un joueur pour remplacer Rabiot. Ca se fait comme ça, en claquant des doigts?". L'After Mercato avait évoqué jeudi les cibles potentielles de l'OM en cas de départ effectif du milieu français.