France-Argentine: Guirado a "cru mourir plusieurs fois"

Le XV de France a le don de maîtriser le suspense. Face à l'Argentine pour son match d'ouverture de Coupe du monde au Tokyo Stadium, les Bleus se sont imposés (23-21) de justesse grâce à un drop en fin de partie de Camille Lopez.
"J’ai cru qu’on allait mourir plusieurs fois ce soir. Je suis content pour les mecs, on est des fous à se faire peur comme ça. Par le passé, ça nous a déjà fait défaut mais j’ai l’impression parfois qu’on a besoin de ça", a confessé après la rencontre le talonneur Guilhem Guirado au micro de TF1.
"On s'est promis pas mal de choses"
Le XV de France aurait pu connaître une défaite cruelle si Boffelli concrétisait sa pénalité aux 50 mètres à la 79e. Largement devant à la mi-temps (20-3), les Bleus ont laissé les Argentins revenir et ont souffert jusqu'au bout. "On est sorti de notre cadre, on fait des passes qu’on ne doit pas faire. Dès qu’on en sort de ce cadre, on le paie cash. On s’est fait très peur ce soir", lâche très franchement Guilhem Guirado.
"On s’est promis pas mal de choses. Quand on joue comme en première période, on se dit qu’on fait peur à tout le monde. Après, il faut se concentrer sur la deuxième période pour qu’on s’améliore", rappelle plus lucide le joueur de Perpignan, l'expérimenté Guirado,(33 ans) qui a connu les deux précédentes Coupe du monde.