Rugby: Jonathan Davies, star du rugby gallois, annonce sa retraite

L'ancien centre international gallois, des Lions britanniques et de Clermont Jonathan Davies a annoncé sa retraite sportive à l'âge de 36 ans, dimanche. Davies met un terme à sa carrière forte de 96 sélections et quatre victoires dans le Tournoi des six nations, dont deux Grand Chelem (2012, 2019).
Quatre Grands Chelems gagnés, une finale de Coupe d'Europe perdue
"Après avoir pris du recul par rapport au jeu, et suite à la fin de ma dernière saison avec les Scarlets (club gallois, ndlr), j'ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière de rugbyman professionnel", a écrit le joueur sur Instagram.
"L'ambiance des entraînements, de la compétition et la complicité avec mes coéquipiers me manqueront, mais ces derniers mois j'ai pu faire le point sur une carrière dont je suis incroyablement fier", a-t-il continué.
Davies a quitté son club des Scarlets en fin de saison dernière, une équipe avec laquelle il aura inscrit 55 essais. Outre sa carrière au Pays de Galles, qui l'a vu participer à deux Coupes du monde, Davies a effectué deux tournées avec les Lions britanniques et irlandais. Il a également passé deux saisons dans le Top 14 français avec Clermont (2014-16), jouant une finale de la Coupe d'Europe en 2015, perdue contre Toulon.