Top 14: après son coup de tête, Acebes présente ses excuses à Danty… qui les refuse

La tension ne retombe pas deux jours après le match entre Perpignan et la Rochelle (10-29), comptant pour la 14e journée du Top 14. Mathieu Acebes, capitaine de l’USAP, a tenté d’apaiser les esprits en publiant un message d’excuse sur son compte Instagram après son agression commise sur Jonathan Danty. Alors que ce dernier était au sol, l'ailier catalan s’est jeté sur lui en lui assénant un coup de tête violent et volontaire. Exclu pour cette action commise juste avant la pause, Acebes a regretté son geste.
"Je suis un grand passionné de notre sport, je l’ai toujours défendu ainsi que ses valeurs, écrit-il sur ses réseaux sociaux. Je joue avec passion, malheureusement ce week-end j’ai perdu le contrôle de mes émotions, Jonathan Danty est un joueur que je respecte beaucoup et je regrette fortement mon geste et je me suis excusé aussitôt après le match. J’assumerai les conséquences de ce geste malheureux. Me juger sur mes valeurs et mon intégrité dans ma vie privée sur ce seul geste est regrettable. Je ne veux pas donner cette mauvaise image. Je vais continuer à travailler fort pour le club. Ce n’est que du sport, la vie continue."


Ce message n’a pas vraiment ému la cible de son coup de sang. Jonathan Danty a dénoncé un mensonge en affublant Acebes d’un nez de Pinocchio qui s’allonge dans une story Instagram. Il a précisé le fond très limpide de sa pensée dans un autre message.
"Tu ne regrettes pas ton geste. Et je ne l’excuse pas."
"C’était pourtant prémédité, deux minutes avant tu m’avais pourtant prévenu que ‘tu t’occuperais de moi’, lance l’international français. Avant de mettre un coup de tête lorsque j’étais en train de discuter au sol avec un de tes coéquipiers. Tes excuses sont destinées à la commission de discipline. Tu ne regrettes pas ton geste. Et je ne l’excuse pas."