RMC Sport

VIDEO. XV de France: Brunel aurait "certainement refusé" sans Laporte

placeholder video
Dans un long entretien à RMC Sport, le nouveau sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, est revenu sur sa nomination et le rôle du président de la FFR Bernard Laporte.

"J’ai été complètement surpris." Lorsque Bernard Laporte propose à Jacques Brunel, alors entraîneur de l’UBB, de succéder à Guy Novès au poste de sélectionneur du XV de France, l’intéressé ne cache pas son étonnement.

"J’ai hésité parce que j’étais impliqué dans une histoire, rappelle-t-il dans un entretien accordé à RMC Sport. Contractuellement, j’étais lié à un club. Cela faisait beaucoup de conditions. Et prendre cette charge en si peu de temps, c’est quand même compliqué."

"J’ai confiance en ce qu’il fait"

A la question "Auriez-vous refusé si cela avait été un autre président que Bernard Laporte ?", Brunel répond sans langue de bois. "Certainement", avoue-t-il avant de développer : "Ça (la présence de Laporte) a joué parce qu’il y a une relation particulière, parce que j’ai confiance en ce qu’il fait. Je pense qu’il a confiance en moi", rappelle l'ancien adjoint de l’ex-sélectionneur des Bleus.

L'interview de Jacques Brunel à retrouver dans la vidéo ci-dessus !

A lire aussi>> XV de France: Brunel confirme Guirado comme capitaine

Propos recueillis par Jean-François Paturaud