RMC Sport

XV de France: forfait et remplacé chez les Bleus il y a une semaine, Ramos va déjà rejouer avec Toulouse

Forcé de quitter le Mondial et le XV de France la semaine passée en raison d'une blessure à une cheville, l'arrière toulousain Thomas Ramos va déjà rejouer avec son club samedi, contre Castres. Soit le même jour que la rencontre - finalement annulée - entre les Bleus et l'Angleterre. Etrange.

Voilà un cas qui pourrait bien faire parler. Vendredi dernier, l'arrière des Bleus Thomas Ramos, touché à une cheville lors de la victoire (33-9) contre les Etats-Unis, avait dû déclarer forfait pour le reste du Mondial et quitter le Japon, laissant sa place au Rochelais Vincent Rattez. Le staff tricolore parlait alors d'une "lésion d'entorse interne" pour l'intéressé.

Sauf que ce samedi, Ramos va déjà faire son retour dans le groupe du Stade Toulousain pour affronter Castres en Top 14 (17h30). Soit huit jours seulement après l'officialisation de son forfait... Selon nos informations, l'arrière toulousain est même prévu en tant que titulaire.

Un forfait qui semble encore plus précipité...

"Nous avons les autorisations administratives pour pouvoir faire jouer Thomas Ramos contre Castres, a expliqué ce jeudi Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain. On décidera au dernier moment avec le staff médical."

En clair, Ramos aurait pu retrouver le terrain dès la rencontre contre l'Angleterre, initialement prévue samedi au Japon. Celle-ci ayant été annulée, l'international va même rejouer avant les autres Bleus. Une situation pour le moins curieuse. La semaine passée, son remplacement avait d’ailleurs paru précipité aux yeux des observateurs. 

Pendant ce temps, et à plus de 10.000 kilomètres de Toulouse, le XV de France est arrivé à Oita, au sud du Japon, et a dix jours pour préparer son quart de finale.

CC avec WT