RMC Sport
Partenaire

Bluetens : l'électrostimulation au service de votre bien-être

Les appareils Bluetens sont actuellement disponibles à travers 3 000 points de vente à travers l’Europe.

Les appareils Bluetens sont actuellement disponibles à travers 3 000 points de vente à travers l’Europe. - -

L’entreprise française Bluetens développe des appareils qui utilisent l’électrothérapie. Une thérapie adressée au plus grand nombre et non médicamenteuse, qui permet de soigner des douleurs chroniques ou ponctuelles, de récupérer après un effort physique et de se renforcer.

Que ce soit pour apaiser les douleurs, pour détendre les muscles ou pour renforcer le corps, l’entreprise française Bluetens fondée en 2014 par Cyrille Delahodde et Boris Dorin, fabrique des dispositifs médicaux utilisant l’électrothérapie : un traitement médical basé sur l’utilisation de l’énergie électrique. “Nos appareils couvrent tous les besoins : les problèmes du quotidien (jambes lourdes, douleurs passagères ou chroniques, règles douloureuses …), les besoins de récupération avec des massages drainants et décontracturants et même le renforcement pour tonifier une ou plusieurs parties du corps” explique à ce sujet Cyrille Delahodde. La société commercialise deux produits : le Classic disponible à 149 € pour le grand public, et le Duo Sport au prix de 299 € pour une utilisation sans fil, et plus intensive. Les appareils Bluetens sont actuellement disponibles à travers 3 000 points de vente à travers l’Europe.

Une nouvelle application pour un traitement sur mesure

L’entreprise Bluetens propose désormais une toute nouvelle application redesignée de A à Z. Les traditionnelles fonctions d’accès à la librairie de programmes d’électrostimulation et de traitement servant à guider l’utilisateur vers le programme adapté, sont conservées. La société a cette fois-ci ajouté une troisième fonction de téléconsultation. Cette fonction premium, payante, permet notamment à l’utilisateur d’être directement connecté avec un kinésithérapeute afin de recevoir un programme personnalisé sur plusieurs semaines (de 4 à 6 semaines) en fonction d’une pathologie précise. Le programme individuel comprend également des vidéos d’étirements et d’exercices physiques, mais aussi une fonctionnalité pour échanger des messages et des pièces jointes entre le patient et le professionnel de santé. Une solution de télésoin qui aide déjà de nombreuses personnes et qui vous rapproche d’un praticien en ces temps de distanciation forcée.

DOSSIER : Les entreprises du sport

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de RMC Sport n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias