
Bravarmy : la communauté qui voit le sport en collectif

- - -
Le gage de Bravarmy, c’est d’être le fruit de l’imagination d’un grand passionné de sport. “L’idée est partie d’un constat personnel”, se remémore Abdel-Hakim Bindech, fondateur de la communauté. “Durant mes études, j’ai dû arrêter de pratiquer la boxe anglaise car les horaires ne correspondaient pas à mon emploi du temps. Par la suite, je me suis inscrit dans une salle de sport indépendante, puis celle-ci a mis la clef sous la porte.”
Le sportif amateur est alors frustré dans sa pratique. Il découvre également le vrai visage du métier de coach sportif : mis à part être employé par une grande enseigne, les options sont minces. Comment se constituer sa propre clientèle ? Comment faire survivre une salle indépendante, reposant sur le seul soutien de quelques abonnés fidèles ?
Bravarmy : une solution pour les coachs et les sportifs
C’est ici que Bravarmy, depuis le lancement de son site en juin 2020, vient répondre à une double demande : d’un côté, celle des coachs, en les aidant à gonfler leur réseau de clientèle. De l’autre, celle des coachés, en proposant des séances adaptées à chacun.
Le principe est simple : le particulier qui s’inscrit sur Bravarmy devient un Brava. Il peut alors contacter d’autres Bravas pour partager une séance de sport gratuitement, autant en salle qu’à l’extérieur. L’avantage ? “Retrouver la convivialité inhérente à la pratique sportive, que ce soit pour une séance de musculation ou pour un footing en plein air”, détaille Abdel-Hakim Bindech.
La seconde face du concept de Bravarmy devrait séduire de nombreux coachs. En effet, le client Brava peut aussi faire le choix de s’inscrire à une séance collective payante, animée par un professionnel. “Il est difficile aujourd’hui de débuter dans ce métier. Le marché est saturé par les coachs, alors que ceux-ci ne sont parfois même pas diplômés ! Avec Bravarmy, les jeunes professionnels peuvent rentabiliser leurs heures libres. Surtout, ils peuvent ensuite récupérer cette clientèle à leur compte en leur proposant des séances individuelles, en-dehors de Bravarmy”, précise Abdel-Hakim Bindech. La communauté de Bravas pourra prochainement bénéficier de cours à distance ainsi que d’une application dédiée.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Openmedias. La rédaction de RMC Sport n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.
DOSSIER : Les entreprises du sport