Le tennis de vos rêves avec Hotshotstennis et On tape la balle ?

- - -
« On tape la balle ? » : À la recherche du partenaire idéal
Cette application est née de la difficulté pour les joueurs de trouver des partenaires, une grande problématique pour les amateurs de tennis : un joueur sur cinq ne trouve pas de partenaires. Cette solution existe avec « On tape la balle ? ».
Le joueur, licencié ou non, crée son profil et détermine son style de jeu : si le joueur veut se confronter à un attaquant, à un défenseur, ou s’il souhaite simplement « taper la balle ». L'application permet aussi de définir son jeu de manière ludique et amusante avec des mentions comme « Je mets des mines comme Roger ».
Dotée de la géolocalisation, l'application ajoute une innovation, pouvoir choisir son partenaire à l'aide d'une vidéo de présentation pour se faire sa propre opinion du niveau et du style de jeu de son adversaire.
Une fois son partenaire idéal trouvé, un chat intégré à l’application permet de prendre contact pour organiser la rencontre.
« Hotshotstennis », le coup spectaculaire
Destinée à un public plus jeune, et élaborée comme un réseau social avec profil, « Hotshotstennis » permet de partager ses coups spectaculaires tout en se créant une communauté de joueurs.
On retrouve différentes rubriques : « Slam smatch », « Latte moi ça ! », « Célèbre ta victoire », « Flop Shot », « À la Ben », l'application gratuite propose une manière fun de se comparer et de se motiver pour progresser. Elle permet aussi de commenter les vidéos.
Un système de géolocalisation et de chat, permet aussi de programmer de futures rencontres pour des matchs au sommet. « Hotshotstennis » est une belle manière de se regrouper entre jeunes joueurs autour d'une même passion.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Openmedias. La rédaction de RMC Sport n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.
DOSSIER : Les entreprises du sport