RMC Sport
Partenaire

Comparatif : quelles chaussures de running offrent le meilleur rapport qualité-prix ?

Pour courir, rien ne vaut une bonne paire de chaussures. Mais souvent, celles-ci sont vendues à des prix exorbitants. Voici donc une sélection de 7 modèles de chaussures de running haut de gamme, à petit prix. Profitez-en vite !

Vous devez changer vos chaussures de running ou vous souhaitez vous remettre en forme en faisant des footings ? De bonnes chaussures sont votre meilleur allié pour assurer votre confort et celui de vos articulations, mais aussi pour vous aider à performer. Voici un coup de pouce pour faire votre choix, sans pour autant grever votre budget, avec ce top 7 des meilleures chaussures de running à prix compétitif. Ainsi, vous n’aurez pas à choisir entre sécurité et prix et pourrez donc pratiquer la course sans crainte d’abîmer vos genoux ou vos chevilles. Attention, ces modèles sont très prisés et les stocks s’épuisent.

À savoir aussi : Comparatif : quelles chaussures offrent le meilleur amorti pour les coureurs lourds ?

Les Wave Revolt de Mizuno : les chaussures de running à l’incroyable amorti

Mizuno propose ses Wave Revolt, un modèle de chaussures spécialement conçu pour le running. Elles offrent plus de stabilité à chacun de vos pas, mais aussi un excellent amorti qui vous confère plus d’énergie à chaque foulée. Déclinées en plusieurs coloris et en plusieurs tailles, il y en a pour tous les goûts. Le retour d’énergie de la semelle est salué par tous les utilisateurs qui y trouvent un réel confort et une explosivité incomparable. Elles sont idéales pour les débutants qui cherchent une paire de chaussures de running abordable, technique et pas chère.

Les Adidas Ultrarun 5 : les running homme à moins de 80 euros

Intemporelles et toutes de blanc vêtues, ces chaussures de running homme sont un véritable atout pour les joggers. En effet, les Ultrarun 5 d’Adidas sont légères. Elles s’enfilent facilement et leur semelle technique offre un excellent amorti à chaque foulée. Vos genoux sont préservés des secousses et vos chevilles restent en meilleure santé. La tige aérée en fait d’excellentes chaussures de running pour l’été. Souples, elles s’adaptent à la morphologie de votre pied pour épouser chaque courbe et offrir un confort sans fausse note. D’autre part, ces chaussures proposent plus de stabilité grâce à une foulée neutre.

Les New Balance FuelCell Rebel V4 : des chaussures de running femme accessibles

Elles sont disponibles du 36,5 au 43 et en 3 coloris pastel. Les FuelCell Rebel V4 de New Balance sont un véritable joyau pour vos pieds de joggeuse. Légères, elles sont très confortables. La mousse FuelCell confère vitesse et explosivité à chacune de vos foulées. La tige légère et ajourée permet une bonne aération du pied durant l’effort. Vous apprécierez tant l’esthétisme du modèle que son confort et ses performances. Les FuelCell Rebel V4 sont mieux adaptées à la course sur route. Attention, ces chaussures taillent petit, mieux vaut prendre 1 à 2 tailles au-dessus selon vos préférences.

Les Nike Structure 25 : la chaussure de running par excellence de Nike

Vous cherchez une paire de running performante et abordable ? Pourquoi ne pas choisir la Structure 25 de Nike ! En plus de l’amorti irréprochable de l’Air Zoom, elle apporte un réel maintien de votre pied. Équipée de la mousse Cushlon 3.0, chaque foulée est parfaitement amortie pour vous permettre d’optimiser vos performances. Plus hautes grâce à une semelle compensée, le maintien du pied est d’autant plus assuré. La tige respirante vous permet de les utiliser en tout temps et les motifs réfléchissants assurent votre visibilité si vous appréciez de courir de nuit. Il s’agit d’un modèle adapté pour la course sur route.

Les Asics Gel-Quantum Lyte II : le modèle running d’Asics à petit prix

Spécialisée dans l’équipement sportif technique, la marque Asics propose aussi des chaussures de running performante et pas chères. C’est le cas des Gel-Quantum Lyte II qui se déclinent d’ailleurs en de nombreux coloris et tailles. Directement inspirées de l’artisanat nippon et du modèle Asics Quantum 360, elles sont conçues avec des matériaux nobles. L’amorti dynamisé offre de bonnes sensations et vous permet de dépasser vos limites, sans risque de blessure. La tige aérée et basse maintient votre pied et le laisse respirer. Durables, elles sont renforcées, notamment au niveau du talon qui comporte un contrefort anti-déchirure.

Les Saucony Axon 2 : le running à petit prix avec des chaussures haut de gamme

Courez comme les pros avec ces chaussures Saucony Axon 2. Elles sont confortables et dotées d’une tige synthétique aérée pour laisser respirer vos pieds. La semelle adhérente booste vos performances avec plus de traction et de vitesse. Ce sont des chaussures polyvalentes, qui sont idéales sur tous types de sols, y compris les sols durs. En effet, l’amorti FormFit protège vos articulations pour courir sans douleur. En plus d’être techniques et parfaites pour les débutants ou les coureurs occasionnels, ces chaussures de running sont aussi très esthétiques. Équipez-vous malin avec les running Saucony Axon 2.

Les chaussures de running Supernova Prima d’Adidas : les spécialistes du running les adorent

Que ce soit pour débuter dans la course ou pour courir après le chrono, les Supernova Prima d’Adidas sont largement plébiscitées. Vous n’aurez plus à choisir entre confort et maintien : la tige en mesh assure les deux ainsi que l’aération de vos pieds. La semelle extérieure Lightraxion est innovante puisqu’elle accroche le sol, tout en se servant de l’inertie pour propulser vos foulées. Adidas a choisi des matériaux recyclés pour concevoir ses running Supernova Prima. Ainsi, tout en choisissant un sport préservant l’environnement, vous restez dans la même optique avec des chaussures respectueuses de la nature.

Pour comparer : Comparatif des dernières chaussures de running en carbone : les meilleures du moment

Comment bien choisir ses chaussures de running ?

Choisir une paire de chaussures de running n’est pas une mince affaire. Beaucoup de critères sont à prendre en compte pour assurer votre confort, mais aussi la sécurité de vos articulations. En effet, les chaussures de running ne sont pas là que pour mettre un point d’honneur à votre style de coureur : elles sont la pièce maîtresse de votre équipement. Sans de bonnes chaussures, vous allez souffrir d’inconfort, voire pire : de blessures parfois conséquentes. L’amorti est un critère à ne pas négliger, surtout pour les personnes corpulentes. Ensuite, privilégiez un modèle qui garantira votre stabilité puisqu’il sera important pour le confort de vos foulées. Enfin, la légèreté est aussi une notion importante dans votre choix, sans parler de la taille qui doit être adaptée !

Quelle chaussure pour courir sur route et chemin ?

La route est un sol dur. Le chemin est un sol mou. Si vous êtes amené à courir sur les deux, vous devrez jeter votre dévolu sur des chaussures de running dites mixtes. Elles seront à la fois parfaitement équilibrées sur des sols mous et offrent un amorti important sur sols durs. En d’autres termes, pour des terrains mixtes, il faut des chaussures mixtes. New Balance excelle dans ce domaine, notamment avec ses DynaSoft Nitrel V6 ou encore ses Tektrel. Puma tire bien son épingle du jeu avec ses Voyage Nitro 3 Gore Tex, au même titre que Joma avec ses TR-5000.

Quelle chaussure pour courir sur du bitume ?

Courir sur sols durs est éprouvant pour les articulations de la cheville, du genou et même de la hanche. Il est donc important de choisir une paire de chaussures adaptées. Les modèles avec une semelle amortissante restent largement recommandés. Elles comportent du gel ou de la mousse qui permettent d’absorber les secousses et de réinvestir l’inertie dans la foulée pour vous rendre plus performant. Cependant, attention au drop, qui, parfois très élevé sur ses modèles, peut conduire à des problèmes de tendons ! En cas de besoin, rapprochez-vous d’un expert pour connaître le modèle qui vous convient le mieux si vous avez déjà des pathologies connues.

Qu'est-ce que le drop chaussure running ?

Sur les chaussures de running, le drop correspond à la différence de niveau entre l’arrière et l’avant de la chaussure. On mesure l’arrière au niveau du talon et l’avant au niveau de l’avant du pied. Ce fameux drop a une influence directe sur votre foulée. Si vous courez en posant le talon au sol en premier, vous aurez besoin d’un drop supérieur à 6. Si vous posez le milieu du pied, voire l’avant du pied, vous aurez plutôt besoin d’un drop inférieur à 6. Le drop 0 n’est prescrit qu’aux coureurs aguerris qui connaissent bien leur corps.

Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV, indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

RMC Shopping