Boxe: coup de boule, visage en sang… le père de Tyson Fury pète les plombs avant le combat contre Usyk

Scènes de tension à Riyad, en Arabie saoudite. Alors que Tyson Fury et Oleksandr Usyk doivent s'affronter samedi pour l'un des combats de boxe les plus attendus de ces dernières années, le père du boxeur britannique a tenu à pimenter le début de semaine en s'offrant un tête-contre-tête avec un membre du staff d'Usyk, qui l'a laissé la tête ensanglantée.
Les esprits se sont échauffés le lendemain de l'arrivée d'Usyk en Arabie saoudite, lorsqu'un membre de son équipe s'est heurté au père de Fury, John. Une vidéo a montré un membre du staff d'Usyk face à John, avec des chants de "Fury" et "Usyk" menés par les équipes respectives. John aurait ensuite donné un coup de tête à un membre de l'équipe d'Usyk, le laissant avec du sang coulant de son front.
Tyson applaudit son père
On entend alors John dire à l'équipe d'Usyk: "Nous n'allons nulle part, nous n'allons nulle part !" Shane, le frère de Fury, était également furieux: "Est-ce que ce n'est pas f****ng stupide? Stupide b****rd, montre un peu de respect. N'est-ce pas stupide de s'en prendre à quelqu'un, espèce de p****ng p****."
Les deux hommes sont rapidement séparés et John est emmené par un autre membre de l'équipe. On peut voir le sang couler sur le visage de l'homme de 59 ans en raison d'une coupure sur le front, apparemment due au coup. Tyson Fury a ensuite félicité son père pour le geste, sans avoir assisté à la scène.
Les champions des poids lourds Fury et Usyk se disputent les quatre ceintures ce samedi en Arabie saoudite. Le combat devait avoir lieu en février, mais il a été repoussé de trois mois après que Fury a été contraint de se retirer après avoir été coupé lors d'un entraînement.