RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

Boxe: la victoire en patron de Bakary Samaké contre l’Australien Wade Ryan à Châtelet

placeholder video
Bakary Samaké, étoile montante de la boxe française, s'est imposé à la septième reprise de son combat contre l’Australien Wade Ryan ce samedi 23 novembre, au Forum des Halles de Châtelet (Paris). Un succès tout en maîtrise, son 17e en autant de duels.

Un pas de plus franchi pour Bakary Samaké. Dans sa montée progressive vers la conquête des Etats-Unis et du monde, le boxeur français de 21 ans a signé, ce samedi 23 novembre au Forum des Halles de Châtelet (Paris), sa 17e victoire en autant de combats. L'arbitre a mis fin au duel à la septième reprise, alors que l’Australien Wade Ryan semblait totalement perdu sur le ring et demandait à stopper les frais.

Prochain rendez-vous le 18 avril

"Trop d'émotions. On a ramené la ceinture à la maison, c'est la nôtre, la ceinture du peuple! Ici c'est Paris!", se réjouit Bakary Samaké avec sa ceinture WBC Silver des super-welters. "Maintenant rendez-vous le 18 avril à La Défense Arena en première partie de Gazo. Petit message pour ma famille, le staff pour le super boulot et merci au public français. On va le faire, c'est moi la nouvelle pépite!"

Le visage marqué de l’Australien Wade Ryan après sa défaite contre Bakary Samaké au Forum des Halles de Châtelet, 23 novembre 2024
Le visage marqué de l’Australien Wade Ryan après sa défaite contre Bakary Samaké au Forum des Halles de Châtelet, 23 novembre 2024 © RMC Sport

C'est dans la septième reprise que l'affaire a été pliée. Mais le Français a pris l'ascendant dès le troisième rounds, avec une série de coups qui ont tous fait très mal à son adversaire. Lequel avait une première fois dû se relever, envoyé au sol par la puissance du vainqueur du jour.

Finalement, après un nouvel enchaînement de Samaké, incapable de tenir sa garde et chancelant, Wade Ryan s'est péniblement relevé face à l'arbitre qui faisait le décompte. Sonné, l'Australien a consulté son camp pour finalement abréger ses souffrance.

A.Bouchery