Boxe: comment Bakary Samaké veut marquer les esprits et partir de Châtelet pour conquérir le monde

Invaincu chez les pros avec 16 succès dont huit par KO, Bakary Samaké fait partie des plus gros potentiels français en boxe anglaise. A deux jours de son combat face à Wade Ryan (à suivre en exclusivité sur RMC Sport 2 dès 20h30), le combattant de 21 ans a confié ses ambitions et sa grosse envie. L’objectif est clair: signer une 17e victoire en 17 combats et marquer les esprits.
"C’est le plus gros enjeu de ma carrière", a confirmé le boxeur tricolore lors d’un entretien accordé jeudi au journal Ouest-France. Avant de préciser sur le niveau de son adversaire australien (22-11-1 en carrière), un rival en principe à sa portée: "Je ne pense pas que ce soit le plus dur, mais il est vicieux et il a de l’expérience. C’est un adversaire à prendre très au sérieux. Il n’est pas exceptionnel, mais il est dangereux. S’il est là ce n’est pas pour rien."
"Que le public américain voit ma performance"
Conscient de bénéficier d’une véritable chance de se montrer, Bakary Samaké va ainsi disputer une sorte de demi-finale mondiale contre Wade Ryan. Le vainqueur de ce combat remportera la ceinture vacante WBC Silver des super-welters (-69,853 kg) et se rapprochera d’une opportunité face au champion du monde Sebastian Fundora dans une catégorie où la star Terrence Crawford détient le titre WBA.
Véritable phénomène de la boxe, Bakary Samaké profitera peut-être de ce combat pour quitter la France par la grande porte. Pour l’occasion, l’accès sera totalement gratuit sous la Canopée des Halles de Châtelet à Paris. Après avoir effectué l’ensemble de sa carrière à domicile, le Français espère impressionner aux Etats-Unis.
"C’est la prochaine étape, j’espère. C’est d’ailleurs pour ça que mon combat de samedi sera retransmis sur ESPN, pour que le public américain voit ma performance ", a même confirmé l’intéressé auprès du quotidien. "C’est un honneur et on ne va pas laisser passer cette chance."