MMA: "Je ne représenterai jamais l'extrémisme", la grosse mise au point de Paul Dena après sa première victoire chez les pros

Une victoire et une mise au point. Pour ses débuts professionnels dans le cadre de l'événement Hexagone MMA 29 (diffusé sur RMC Sport 1), Paul Denis Navero s'est imposé ce samedi à Bordeaux contre le Marocain Sabir Talmoust, sur arrêt de l'arbitre. Après son succès, la star des réseaux sociaux a tenu à faire passer un message.
"Je représente tous les Français"
"Je ne représenterai jamais l'extrémisme", a lâché Paul "Dena", dans un sous-entendu assez clair à l'extrême droite. "Je suis fier de la devise Liberté, Égalité, Fraternité. Je représente tous les Français. Ce n'est pas parce que je suis blanc que je représente les blancs. Je suis fier de ça, je m'entraîne tous les jours avec des gens d'origines différentes et je les aime de tout mon cœur."
Paul Dena voulait "passer ce message depuis un certain moment". "J'essaie de représenter la France parce que j'aime mon pays et j'en suis fan même s'il y a des choses qui ne vont pas", a encore commenté le combattant. "On a la chance d'être dans un pays libre, où on peut faire beaucoup de choses malgré certains détracteurs qui diront le contraire."
Âgé de 23 ans, Paul Dena a dans ses bagages un long parcours amateur. Remarqué il y a plusieurs années pour ses combats sur la chaîne Youtube d'IbraTV, le voilà désormais pleinement lancé dans le grand bain. "Je ne m'attendais pas à un tel engouement", a apprécié Dena en marge de sa victoire.