RMC Sport Sports de combat

Oktagon MMA: pourquoi Losene Keita joue très gros face à Paradeise

placeholder video
Opposé au Slovaque Ronald Paradeiser dans le combat principal de l'Oktagon 65 ce dimanche à l'O2 Arena de Prague (à suivre en direct sur RMC Sport 1 à partir de 20h30), Losene Keita peut s'emparer de la ceinture des poids légers (-70kg) et redevenir double champion de l'organisation européenne.

"Hé Rony! Ramène-moi ma ceinture fils, papa veut la récupérer." Le message est passé. Et les intentions sont claires. Ancien double champion de l'organisation allemande, Oktagon MMA, Losene Keita a une ceinture à récupérer ce dimanche soir. Dans le dernier combat de MMA de l'année, le Guinéen résident belge, champion actuel des poids plumes (-66kg) joue gros, extrêmement gros.

Dans le combat principal de l'Oktagon 65, "The Black Panther" va partager la cage avec une ancienne proie, Ronald Paradeiser, dans le cadre de la finale du tournoi. Sont également mises en jeu, la ceinture des poids légers (-70kg) du Slovaque et la première place du classement pound for pound (toutes catégories de poids confondues) de l'organisation allemande. Un choc à suivre dès 18h sur le Twitch de RMC Sport, puis à 20h30 sur RMC Sport 1.

"Je sais tout de lui", un Keita plus motivé que jamais

C'est chez lui, à Bratislava (en Slovaquie) que Ronald Paradeiser (21-8) s'est préparé pour cette défense de ceinture. À 27 ans, le champion des poids légers (-70kg) est dans la forme de sa vie, puisqu'il reste sur une série de huit victoires de suite. Pour ce choc en finale, l'Oktagon s'est déplacé pour rencontrer son champion et son manager. "Notre préparation dure deux mois. C'est notre cinquième combat en 13 mois, c'est extrêmement difficile", a précisé l'entraîneur de "Rony".

C'est à plus de 1.000 kilomètres de la capitale slovaque, que Losene Keita (15-1) s'est préparé pour cette revanche. En 2022, il avait déjà partagé l'octogone avec Paradeiser. Au terme des cinq rounds, "The Black Panther" s'imposait sur décision unanime des juges. Alors, à l'aube de disputer son quatrième combat de l'année, avec l'envie de "devenir une deuxième fois double champion de l'Oktagon et marquer un peu plus l'histoire", c'est un Losene Keita affamé qui s'est exprimé au micro de l'Oktagon, qui a fait le déplacement jusqu'à Ultrecht (aux Pays-Bas). "Je connais tous les combats de Rony. Je sais tout de lui. Je suis un petit -70, il sera plus lourd que moi, mais tout est une question de compétences et d'état d'esprit", a-t-il tenu à rappeler. Un événement MMA, le dernier de l'année, à ne surtout pas manquer. C'est à suivre en direct sur le Twitch de RMC Sport dès 18h et sur RMC Sport 1 à partir de 20h30.

Nathan Giordana