UFC 269: Tuivasa signe un monstrueux KO... puis se sert une bière dans une chaussure

"Bam Bam" a encore fait parler ses poings. En plus de sa victoire, Tai Tuivasa a assuré comme à son habitude le show dans la nuit de samedi à dimanche, pour l'UFC 269 organisé à Las Vegas. L'Australien a signé un succès par KO contre Augusto Sakai et a célébré en buvant une bière dans la cage. Mais pas de n'importe quelle manière.
Après avoir reçu une basket d'une célèbre marque américaine, Tai Tuivasa a récupéré aussi une canette de bière. L'Australien s'est empressé de se servir un verre... dans sa chaussure, en buvant ensuite le contenu, le tout devant une foule forcément très amusée par la scène. Les spectateurs sont néanmoins habitués à cette célébration puisque "Bam Bam" fête chacun de ses triomphes ainsi.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder l'UFC
Une célébration typiquement australienne
Au moment où Tai Tuivasa buvait sa bière saveur orteils, Augusto Sakai se trouvait encore à terre, sonné par le violent coup qu'il venait de recevoir. Le combattant australien s'est ensuite arrosé avec le reste de sa boisson, pour fêter sa quatrième victoire consécutive de rang par KO.
Les deux hommes s'affrontaient dans un combat chez les poids lourds, dans la carte préliminaire de cet UFC 269. Dans la même soirée, le main event a été remporté par le Brésilien Charles Oliveira, vainqueur par soumission de Dustin Poirier. Tuivasa a signé lui une 14e victoire en carrière en MMA, en infligeant un KO dès le deuxième round à son adversaire.
Pour autant, Tai Tuivasa n'a pas inventé sa célébration. D'autres sportifs australiens, comme Daniel Ricciardo en Formule 1, se sont déjà distingués en procédant ainsi. La légende raconte néanmoins que Tuivasa ne se soucie pas de la provenance de la bière ou de l'alcool fourni. Ariel Helwani, célèbre journaliste couvrant la MMA, avait raconté un jour que Tuivasa lui avait dit qu'il "pouvait pisser dans la chaussure" avant de lui donner, ce qui ne changerait rien à sa célébration.