UFC: Anthony Fernandez poursuit sa folle série avec une huitième victoire consécutive

"Une vraie démonstration : debout, au sol, en lutte. Il lui a presque proposé de choisir sa défaite." Voilà comment le consultant RMC Sport Taylor Lapilus a résumé le main event de cette semaine à Las Vegas. Anthony Hernandez a largement dominé Roman Dolidze. L'Américain a mis neuf fois au sol son adversaire géorgien et a réussi sa première tentative de soumission.
Tard dans le quatrième round, Hernandez a mis encore plus de rythme avec des coups de genou alors que Dolidze était le long de la cage. Le Californien, en pleine ascension, a préféré s'accrocher à son cou et lui asséner un étranglement fatal. Une performance brillante pour le prétendant émergent aux poids moyens, qui enchaîne désormais huit victoires consécutives et poursuit sa progression vers le sommet de la division.
"J'ai montré que j'étais meilleur en grappling, en kick-boxing et même en lutte", a sobrement indiqué Hernandez après le combat. Spécialiste des victoires par soumission (il en compte 9) particulièrement au niveau de la tête, l'Américain se replace au ranking des poids moyens.