L'enquête sur la mort de Ricky Hatton, ancien champion du monde de boxe, conclut à un suicide

Ricky Hatton, ancien champion du monde de boxe, en mars 2025 - James Fearn / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Sa mort avait entraîné une cascade d'hommages, de Wayne Rooney à Tyson Fury en passant par le club de Manchester City. Le 14 septembre dernier, le corps sans vie du boxeur britannique Ricky Hatton était retrouvé à son domicile, dans sa maison de Manchester. Environ un mois plus tard, l'enquête a rendu ses conclusions.
Selon la presse britannique, dont Sky Sport, l'ancien champion du monde s'est suicidé. D'après le tribunal de Stockport, ville située au sud de Manchester, la "cause provisoire" du décès est la pendaison.
Il s'était livré sur ses tourments dans un documentaire
Ricky Hatton était un homme tourmenté. Il y a quelques années, dans un documentaire de la Sky, il racontait sa lutte contre ses troubles mentaux et ses addictions. "En tant que combattants, nous nous disons que nous sommes forts: nous nous entraînons, nous transpirons, nous encaissons les coups, nous nous relevons. Mais parfois, le combat le plus difficile se déroule en silence, dans notre esprit", a écrit son ami et boxeur anglais Amir Khan après l'annonce du décès de Ricky Hatton.
Le style agressif de Ricky Hatton a fait de lui l'un des boxeurs britanniques les plus populaires de sa génération. Sa carrière, longue d'une quinzaine d'années, a débuté en 1997 et a été riche de 45 victoires en 48 combats professionnels.
Celui qui a remporté des titres mondiaux dans les catégories super-légers et poids welter a gravi les échelons amateurs et nationaux avant d'affronter des boxeurs de classe mondiale tels que Kostya Tszyu, Floyd Mayweather et Manny Pacquiao. Il avait annoncé l'été dernier son souhait de remonter sur un ring. Un combat était programmé en décembre à Dubaï.