UFC Paris 2024: "Je n'ai pas réussi à récupérer", Jousset révèle la raison de sa défaite face à Battle

Une avalanche de coups et l'arbitre Herb Dean qui s'interpose. Les débuts de Kevin Jousset (10-3) sur sa terre natale ne se sont pas déroulés comme prévu. Plus qu'attendu par les 16.000 fans présents à Bercy lors de l'UFC Paris 3, samedi soir, le Français est tombé sur un valeureux Bryan Battle (12-2) dont le volume a eu raison de lui. Une défaite par TKO qui a refroidi l'Accor Arena... avant que l'Américain ne se livre à une longue scène de chambrage et d'insultes qui a fait gronder tout Bercy.
Au lendemain de cette soirée au goût amer, loin de se donner des "excuses", en story Instagram, Jousset a expliqué sa méforme durant le combat par un "beau (coup de) genou au corps, en clinch, contre la cage" parfaitement placé par Battle dans les premières minutes du combat. Un genou qui l'a complètement sappé.
"Je n'ai pas réussi à récupérer et j'étais concentré sur ça plutôt que sur mon game plan le reste du fight... Retour au travail pour moi", a-t-il conclu, avant de féliciter son adversaire et de remercier les fans pour leur soutien.

Un rythme effréné qui a eu raison du Français
Avec de nombreuses phases de clinch dans les premières minutes du combat, l'Américain a remporté cette première reprise sur la carte des juges avant de finir le travail en toute fin du deuxième round alors que Jousset, de plus en plus sur le reculoire, a subi les salves en anglaise.
Un rythme fou imprimé par Battle (près d'une centaine de coups significatifs lancés sur l'ensemble du combat) qui a su capitaliser sur la méforme du Français, bien affaibli lors de la deuxième reprise. La mine défaite, Jousset est finalement reparti de Paris avec sa première défaite à l'UFC.