RMC Sport

Tennis de table - Page 16

Félix Lebrun et Alexis Lebrun lors d'un tournoi à Doha en janvier 2024

Tennis de table: les frères Lebrun cartonnent pour leur retour en double, énorme désillusion pour Félix en simple

Après des Jeux olympiques de Paris réussis et la médaille de bronze décrochée dans l'épreuve par équipe, Félix Lebrun et Alexis Lebrun ont signé un superbe retour en double ce mercredi lors du Grand Smash disputé en Chine. Qualifié pour le dernier carré en double avec son frère, Félix Lebrun a malheureusement chuté dès les huitièmes de finale en simple contre un joueur classé au 68e rang mondial.

Résumé WTT CHINA (8e) : Le grand retour des frères Lebrun en double après les JO

Résumé WTT CHINA (8e) : Le grand retour des frères Lebrun en double après les JO

Après des Jeux olympiques de Paris réussis et la médaille de bronze décrochée dans l'épreuve par équipe, Félix Lebrun et Alexis Lebrun ont signé un superbe retour en double ce mercredi lors du Grand Smash disputé en Chine. Toujours en lice en simple, Félix Lebrun a bien enchaîné avec son frère aîné face à la paire composée du Suédois Anton Kallberg et du Slovaque Lubomir Pistej (11-9, 11-9, 11-6).

Felix Lebrun et Fan Zhendong aux Jeux olympiques de Paris, le 8 août 2024

JO 2024 (tennis de table): "C’était plus accroché", les Français voient l’écart se resserrer avec les Chinois, qu’ils ont réussi à "faire douter"

L’équipe de France de tennis de table s’est inclinée face à la Chine ce jeudi, en quart de finale des Jeux olympiques de Paris 2024 (3-0). Malgré un score sans appel, les frères Lebrun et Simon Gauzy ont tenu la dragée haute aux maîtres de leur discipline. En sentant que les intouchables asiatiques l’étaient peut-être un peu moins que les dernières fois…

Le pongiste français Félix Lebrun balayé par le Chinois Fan Zhendong aux JO de Paris, août 2024

JO 2024 (tennis de table): vaillants mais battus par la Chine, les Français joueront pour le bronze

L'équipe de France masculine de tennis de table s'est inclinée jeudi contre la Chine (0-3) en demi-finale des Jeux olympiques de Paris. Après la lourde défaite du double, Félix Lebrun puis Alexis Lebrun ont montré un superbe niveau de jeu mais ont fini par craquer dans leur simple contre Fan Zhendong et Wang Chuqin. Si la Chine, grande favorite de la compétition, défiera la Suède pour le titre olympique, les Bleus lutteront contre le Japon. En cas de victoire contre les Nippons, la France repartira avec la médaille de bronze.