RMC Sport

Du podium des JO 2024 au "Juste Prix": les frères Lebrun dépoussièrent la célèbre émission pour la bonne cause

placeholder video
Les frères Lebrun vont inaugurer un nouveau jeu de la célèbre émission des années 90, de retour à la télévision sur M6 depuis le mois de mars.

Deux frères médaillés olympiques au "Juste Prix": Félix et Alexis Lebrun, médaillés de bronze en tennis de table aux JO de Paris, inaugureront le 9 octobre une nouvelle épreuve du jeu de M6 intitulée "Le ping-pong", a annoncé la chaîne mardi.

Le présentateur "Eric Antoine a convié les frères Lebrun pour l'inauguration de ce nouveau jeu et ainsi jouer et remporter une somme d'argent pour l'association Heart and Coeur", qui soutient les enfants et adultes atteints par des maladies cardiaques, a indiqué M6 dans un communiqué.

Les deux jeunes sportifs "sont devenus parrains de cette association en 2023 pour les 25 ans de leur grande soeur Roxanne, née avec une malformation cardiaque", rappelle la chaîne. L'aînée des deux pongistes français, Roxane (26 ans) était présente aux Jeux avec l'autre soeur de la famille, Margaux (24 ans), en tant que volontaire.

Une moisson historique aux Jeux olympiques

Jeu emblématique de la télé des années 90, créé en 1987 et diffusé à l'origine sur TF1, avec notamment Philippe Risoli en animateur, "Le Juste prix" a fait son retour sur M6 au mois de mars avec l'humoriste et animateur vedette de la chaîne Eric Antoine à la présentation. D'abord programmé du lundi au vendredi à 17h30, il est désormais diffusé à 18h30.

L'émission est adaptée d'un format américain dont la première version date de 1956. Les candidats doivent deviner le prix de divers produits à travers différents jeux dans le jeu, afin de remporter des cadeaux.

Coqueluche du public aux Jeux olympiques de Paris en août, Félix Lebrun, 18 ans, a réalisé une performance historique en ramenant, avec le bronze, la première médaille olympique de tennis de table en simple.

Le cadet des Lebrun est devenu quelques jours plus tard le premier athlète français à obtenir deux médailles aux JO avant ses 18 ans depuis au moins 1936, lorsque lui et son frère Alexis, 21 ans, ont décroché le bronze par équipes aux côtés de Simon Gauzy.

Avec AFP