US Open: "C'est horrible!" Méconnaissable, Alcaraz se fait chambrer sur sa nouvelle coupe de cheveux

Si Carlos Alcaraz n'a fait qu'une bouchée de Reilly Opelka au 1er tour de l'US Open, c'est sa coupe de cheveux qui a fait le plus parler ce lundi sur les circuits. Arrivé sur le Central avec les cheveux rasés de près, il a subit les critiques de Frances Tiafoe avant de justifier ce changement de look.
"Je viens de me couper les cheveux et j'ai du mal, mais je dois repartir de zéro", justifie Alcaraz au micron du golfeur nord-irlandais Rory McIlroy, apès sa victoire en trois sets face à l'Américain (6-4, 7-5, 6-4), qui a approuvé la nouvelle image du joueur de tennis.
Mais si son changement de look radical a été un sujet à l'issue de la rencontre, les journalistes ont également interrogé Frances Tiafoe sur la coupe de cheveux de l'Espagnol en conférence de presse. Filmé dans les couloirs en train de se moquer d'Alcaraz, l'Américain numéro 17 mondial est catégorique: "C'est horrible, terrible."
"Je l'ai regardé et j'ai pensé: 'Je suppose que tu es aérodynamique.' Juan Carlos Ferrero (l'entraîneur d'Alcaraz, ndlr) riait. Il a dit: 'Oui, il est plus rapide qu'avant.' Je me suis dit: 'Bon, ça pose un problème...' Je ne sais pas qui lui a dit de faire ça mais c'est terrible. C'est Carlos, c'est mon gars, mais faut qu'il aille chez le coiffeur avec moi plutôt", raconte Tiafoe à propos de cet échange avec Alcaraz.
"Mon frère s'est trompé avec la tondeuse"
La question de ce nouveau look a évidemment été posée à l'Espagnol en conférence de presse et il s'est justifié: "Je trouvais simplement que mes cheveux étaient trop longs, alors j'avais très envie de les couper avant le début du tournoi. Je me suis retrouvé seul avec mon frère, mais il s'est trompé avec la tondeuse. La seule façon de réparer cela était de tout raser, alors c'est ce que j'ai fait, d'où cette nouvelle coupe."
"En vérité, je n'aime pas les cheveux. Je ris beaucoup de la réaction des gens, c'est la vérité. Quand je me suis vu à l'écran en entrant dans le stade, c'était très étrange de me voir si blanc et sans cheveux, j'espère que cela m'aidera à être un peu plus rapide", préfère sourire Alcaraz.