Bartoli : « Un match curieux »

Marion Bartoli participait à son premier Masters - -
Marion Bartoli, vous terminez la saison sur une victoire face à Jankovic dans un match assez étrange ?
Oui c’est un math curieux. Mais au-delà du fait que Jelena ait abandonnée parce qu’elle avait quelques soucis de santé, j’étais contente de fournir une bien meilleure prestation qu’hier (jeudi) et bien finir l’année. C’est un point positif, je vais terminer troisième de ma poule en ayant pris le Masters en cours de route donc c’est un très bon résultat.
Après une bonne saison, c’est que du positif de finir par une victoire au Masters…
Oui, c’est super bien sûr. Evidemment j’aurais préféré être qualifiée d’office. Ca n’a pas été le cas car j’ai trop mal débuté la saison. Mais je me suis plus que rattraper pour finir dans le Top 10 mondial. Donc, même si c’est un désavantage d’avoir pris le Masters en cours de route, finir comme ça, c’est une superbe expérience. C’est une très belle fin de saison pour moi.
Ca donne bien sûr envie de revenir l’année prochaine ?
Ce sera évidemment un objectif. En plus, je commence avec un bien meilleur classement que l’année dernière en début de saison. Je vais donc pouvoir attaquer 2008 avec plus d’ambition que début 2007 et essayer d’avoir cet objectif du Masters dès le début de saison.
Quel souvenir d’ensemble allez-vous garder de votre expérience au Masters ?
C’est que nous sommes considéré comme des joueuses à part, et on a le traitement qui va avec ce statut. On est traitées comme des princesses et c’est vraiment un tournoi très agréable auquel participer.