Ligue Europa

Ligue Europa: l'équipe-type de l'UEFA avec trois Marseillais

Le
i
Bouna Sarr - AFP
Au lendemain de la défaite de l'OM en finale face à l'Atlético de Madrid (3-0), l'UEFA a dévoilé son équipe-type de la saison en Ligue Europa. Luiz Gustavo, Bouna Sarr et Dimitri Payet en font partie. Tout comme Antoine Griezmann, auteur d'un doublé face aux Marseillais.
Publicité

Pas sûr que cela soit suffisant pour les consoler. Défaits mercredi en finale de la Ligue Europa par l'Atlético de Madrid (3-0), trois Marseillais font partie de l'équipe-type de la saison retenue par l'UEFA pour cette compétition. Une équipe composée non pas de 11 joueurs, mais de 18 éléments, qui comprend Luiz Gustavo, Bouna Sarr et Dimitri Payet. Bourreau de l'OM avec son doublé en finale, Antoine Griezmann a bien évidemment été retenu. Tout comme ses coéquipiers madrilènes Jan Oblak, Diego Godin, Koke, Saul Niguez et Gabi.

Pas de Gunners

Des deux meilleurs buteurs de la compétition, Aritz Aduriz (Athletic Bilbao) et Ciro Immobile (Lazio), un seul a été sélectionné. Auteur de 8 buts, l'Italien accompagne notamment dans l'effectif choisi par l'UEFA Timo Werner (Leipzig), éliminé par l'OM en quarts de finale, et deux joueurs du Red Bull Salzbourg (Stefan Lainer et Diadie Samassekou), sortis eux par les Marseillais en demi-finale. Plus surprenant, Arsenal, qui a également atteint le dernier carré, n'est pas représenté.

Publicité

VIDEO - Quels Marseillais pour la liste de Deschamps ?

RR

Top Articles