
Le programme de lundi
A suivre lors de la troisième journée des championnats du monde à Berlin (15-23 août), la finale du 100m féminin, et dans le clan tricolore Mehdi Baala engagé dans la demi-finale du 1500m.
A suivre lors de la troisième journée des championnats du monde à Berlin (15-23 août), la finale du 100m féminin, et dans le clan tricolore Mehdi Baala engagé dans la demi-finale du 1500m.
Le vice-champion olympique du 3000m steeple, le Français Mahiédine Mekhissi-Benabbad qui a abandonné dimanche aux Mondiaux de Berlin en raison d’une pubalgie qui s'est réveillée, devrait laisser les pointes pendant trois mois.
L’OM s’set imposé face à Lille (1-0), sur un but de Brandao, à La Mosson, à Montpellier, en clôture de la 2e journée de championnat. Nancy, Bordeaux et Marseille composent le podium.
Selon l’entraineur de Mahiédine Mékhissi-Benabbad, Zouhir Foughali, il n’existe aucune animosité entre son élève et l’autre porte-drapeau du 3000m steeple français, Bouabdellah dit Bob Tahri.
Incroyable Usain Bolt ! A bientôt 23 ans, le Jamaïcain a battu le record du monde du 100m en 9’’58. Tyson Gay et Asafa Powell complètent le podium.
Le Directeur technique national, Ghani Yalouz, avait demandé aux athlètes de la disponibilité auprès des médias. C'est sans doute pour cette raison, et après les plaintes du matin, que Mekhissi-Benabbad, qui quitte Berlin sur blessure, est venu parler à la presse dans une conférence de presse improvisée aux abords du stade.
Gêné par des crampes en demi-finale, le sprinter français s’interroge quant à sa participation au 200m, dont les séries débutent mardi matin.
L’entraîneur rennais était déçu après le match nul de ses joueurs à Nice (1-1).
Laurent Guyot, l’entraîneur boulonnais était satisfait après la première victoire de son équipe cet après-midi face à Grenoble (2-1). Mais le chemin est encore long.
Le Jamaïcain Usain Bolt (9’’89) et l’Américain Tyson Gay (9’’93) ont remporté les demi-finales du 100m des Mondiaux de Berlin. Le dernier Français en lice, Martial Mbandjock (10’’18), est éliminé.
Nice et Rennes ont fait match nul 1-1 au stade du Ray. Boulogne-sur-Mer a remporté son premier match à domicile en Ligue 1 face à Grenoble 2-1.
A l’abri d’un retour de leurs adversaires après leur succès face à l’Italie (81-61), les Français, leaders du groupe B abordent leur dernier match du tournoi de repêchage contre la Finlande sans pression. Pourtant, l’enjeu existe…
Alors que les Bleus sont assurés de disputer la finale des repêchages les 27 et 30 août prochain, Tony Parker veut absolument terminer premier des deux groupes pour disputer le match retour à Pau. Cela passe par une victoire demain en Finlande.
JPP attend un signe de Strasbourg, Chamakh peut rester à Bordeaux, Ribéry ferme la porte au Real, Chelsea retire sa prolongation à Anelka... Retrouvez toutes les informations transfert du jour sur RMC.fr
Indisponible depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure au poignet, le gardien du TFC Yohann Pelé pourrait être remis à temps pour le match retour contre les Turcs, le 27 août, pour le tour de barrages en Europa Ligue.
Appelé avec la la sélection argentine, la star du Barça sera absente le 31 août pour la première journée de Liga face à Gijon.
Valentino Rossi (Yamaha) a signé la 102e victoire de sa carrière, dimanche en République tchèque, et prend le large en tête du classement du championnat MotoGP.
L’entraîneur biarrot Jean Michel Gonzalez ne cache pas son amertume après la défaite surprise de son équipe à domicile contre Castres (12-24), samedi lors de la première journée du Top 14.
La journée de dimanche sera principalement marquée par la finale de l'épreuve du 100m masculin avec le duel entre le roi Usain Bolt et son challenger l'Américain Tyson Gay. Côté français, on suivra les sprinters Lemaître, Pognon et Mbandjock aussi sur 100m, et l'entrée en lice du vice-champion olympique du 3000m steeple Mahiédine Mékhissi-Bennabad.
Repêchée au temps pour les demi-finales du 800 m, la Française Elodie Guégan a désormais l’ambition de se hisser en finale.
Interrogé dimanche dans Téléfoot sur TF1, le milieu de terrain du Bayern Munich, Franck Ribéry, a mis un terme aux spéculations sur son avenir.
Qualifié dimanche pour sa sixième finale du 3000 m steeple en six championnats du monde, Bob Tahri veut frapper un grand coup mardi.
Rappelé par Portland pour faire examiner son épaule droite, l’arrière des Bleus, Nicolas Batum, va rentrer en France lundi.
Le vice-champion olympique français du 3000 m steeple, Mahiédine Mekhissi-Benabbad, a abandonné sur blessure dimanche lors des séries des Mondiaux de Berlin.
A l’issue d’un succès à l’arraché à Montauban (17-16), samedi, le demi de mêlée toulousain Jean-Baptiste Elissalde a poussé un coup de gueule contre l’horaire de la rencontre.
Les deux Françaises Jessica Cérival et Laurence Manfredi n’ont pu se qualifier pour la finale du lancer de poids, dimanche aux Mondiaux de Berlin.
L’équipe kazakhe Astana affirme dans un communiqué qu’Alberto Contador, vainqueur du dernier Tour de France, portera toujours son maillot en 2010.
Après une première prestation moyenne la semaine passée à Montpellier (1-1), l’attaquant turc Mevlut Erding a apporté la meilleure réponse en inscrivant son premier but sous le maillot parisien, samedi contre Le Mans.
Battu pour la deuxième fois en deux rencontres, samedi à Lyon (1-0), Valenciennes doit réagir rapidement, selon son milieu Fahid Ben Kalfallah, qui reste quand même optimiste.
Malgré un deuxième succès d’affilée contre Monaco (4-0) et un statut de leader de la L1, le gardien nancéien assure que son équipe va garder les pieds sur terre.
Si son avance s’est réduite à deux coups avant le dernier tour de l’USPGA, Tiger Woods a les cartes en main pour remporter dimanche son quinzième tournoi du Grand Chelem.
Comme en finale du tournoi de Washington la semaine passée, Juan Martin Del Potro a battu l’Américain Andy Roddick, samedi en demi-finale du Masters 1000 de Montréal. L’Argentin, qui a sauvé une balle de match affrontera en finale le futur n°2 mondial Andy Murray, tombeur plus tôt du Français Jo-Wilfried Tsonga.