RMC Sport

Mekhissi, la tuile

Le vice-champion olympique du 3000m steeple a du abandonner lors des séries des Mondiaux de Berlin en raison d'une pubalgie qui le gênait depuis la réunion de Saint-Denis.

Le vice-champion olympique du 3000m steeple a du abandonner lors des séries des Mondiaux de Berlin en raison d'une pubalgie qui le gênait depuis la réunion de Saint-Denis. - -

Le vice-champion olympique français du 3000 m steeple, Mahiédine Mekhissi-Benabbad, a abandonné sur blessure dimanche lors des séries des Mondiaux de Berlin.

L’équipe de France a vu s’envoler une de ses meilleures chances de médaille ce dimanche à Berlin. Trainant une pubalgie depuis la réunion Golden League de Saint-Denis le 17 juillet, la révélation des JO de Pékin, où il avait remporté une médaille d’argent sur 3000 m steeple, Mahiédine Mekhissi-Benabbad s’est mal réceptionné à l'avant-dernier passage de la rivière, avant de s’arrêter à 450 m de l'arrivée alors qu'il figurait dans le groupe de tête.

A la fois contrarié, énervé et surtout terriblement triste, le Rémois ne s’est ensuite pas attardé en zone d’interview. Passé à toute allure et en larmes, il a lâché : « Vous (les médias), vous me critiquez, et maintenant, vous voudriez que je m'arrête pour vous parler ? »

Plus loquace, son entraîneur Zouhir Foughali a lui indiqué : « Il prenait des anti-inflammatoires mais ça ne fait que cacher la douleur, ça ne la soigne pas. J’ai modéré les séances par rapport à sa blessure. C’était le risque. Si ça n’a pas claqué, c’est deux mois d’absence et il pourra reprendre sans problème. En revanche, si ça a claqué, ce sera plus compliqué J’ai mis en place un service médical et on va voir comment ça se passe. »

Tous les espoirs reposent donc désormais sur Bob Tahri. Le détenteur du record d’Europe a lui facilement assuré sa qualification pour la finale en prenant la deuxième place (8’18’’23). Il y sera le seul représentant tricolore, le troisième Français engagé, Vincent Zouaoui-Dandrieux, ayant été éliminé avec un temps de 8'41"85.

La rédaction - P.T. et F-X de Ch. à Berlin