
Ribéry ne rit plus
Perturbé par un genou douloureux, déstabilisé par son vrai-faux transfert au Real cet été, titulaire en sursis au Bayern, Franck Ribéry n’est pas à 100 % au moment d’entamer une semaine cruciale avec les Bleus.
Perturbé par un genou douloureux, déstabilisé par son vrai-faux transfert au Real cet été, titulaire en sursis au Bayern, Franck Ribéry n’est pas à 100 % au moment d’entamer une semaine cruciale avec les Bleus.
Sébastien Loeb a fait le boulot en s’imposant au rallye de Catalogne devant Dani Sordo et Mikko Hirvonen. Il revient à un point du Finlandais au général, à un rallye de la fin.
les Galactiques de Manuel Pellegrini se sont inclinés face au FC Séville, deux buts à un. Le Real Madrid concède sa première défaite de l'année et laisse Barcelone s'échapper en tête.
L’OM s’est incliné contre Monaco (2-1) et Didier Deschamps a confirmé qu’il avait sorti Heinze pour des raisons physiques.
Severiano Ballesteros s’est livré sur son état de santé depuis son domicile de Madrid.
Vaincu par Valenciennes en championnat puis par le Real Madrid en Ligue des champions, Marseille a subi sa troisième défaite en huit jours face à Monaco (2-1) malgré une nuée d’occasions.
André-Pierre Gignac n’a rien pu faire pour éviter la défaite de Toulouse contre Lille, le jour de l’anniversaire de Brice Taton.
L'Anglais Luke Donald occupe la tête du Dunhill Championships après le troisième toir. Il devance d'un coup Rory McIlroy et Simon Dyson.
Nikola Karabatic a largement participé à la victoire de Montpellier dans son premier match de Ligue des champions face à Salonique.
Le Niçois a remporté en Thaïlande son premier tournoi en 2009. Il espère maintenant terminer l’année sur cette lancée, avec l’objectif de participer à la Masters Cup de Londres.
Pierre-Alain Frau a été l’artisan de la victoire de Lille à Boulogne. PAF a inscrit deux buts au Stade de la Libération.
Invité de Larqué Foot, Gilbert Stellardo a confirmé l’intérêt que portait Nice à Rolland Courbis. Le président de l’OGCN confirme qu’il va entrer en contact avec ses avocats.
Le TFC a longuement rendu hommage à Brice Taton avant le match face à Lorient.
Lille a battu Boulogne dans un match fou tandis que Lorient a battu Toulouse sur un penalty.
Nicolas Anelka et Florent Malouda ont inscrit les deux buts de la victoire de Chelsea face à Liverpool.
Bordeaux a perdu. C’est la nouvelle du week-end. Sept mois que les Girondins n’avaient plus connu le moindre revers. La défaite à Saint-Etienne samedi (3-1) est un véritable coup d’arrêt. Elle fait perdre aux hommes de Laurent Blanc leur invincibilité de 22 matchs, et leur coûte la première place de Ligue 1, désormais occupée par Lyon.
Le club londonien de West Ham est seulement 19e après son match nul contre Fulham, 2-2.
Sébastien Loeb s’est imposé dimanche dans le rallye de Catalogne. Le doublé Citroën grâce à la deuxième place de Dani Sordo offre à la firme française un nouveau sacre des constructeurs avant la dernière course. Quant à Loeb, il lui suffira de terminer devant Hirvonen pour être sacré une sixième fois de suite.
Malgré son match nul face à Parme, la Sampdoria de Gênes conserve la tête du Calcio devant l'Inter Milan. Le Milan AC a été tenu en échec à Bergame.
Avec le doublé Loeb-Sordo et un nouveau titre de champion du monde des constructeurs, Citroën a parfaitement réussit son week-end catalan. Olivier Quesnel, le patron de Citroën Sport, est aux anges.
Mené deux fois au score, Arsenal est revenu deux fois contre Blackburn avant de faire exploser son adversaire du jour, 6-2.
Le gouverneur de Tokyo dénonce des manœuvres que Rio de Janeiro aurait eu lors de l’attribution des Jeux olympiques de 2016.
Jorge Lorenzo a remporté le Grand Prix du Portugal à Estoril. Le championnat est relancé puisqu’il n’est plus qu’à 18 unités de Valentino Rossi au général à trois courses de la fin.
Près d’un millier de personnes participent depuis 14h30 à la marche silencieuse en hommage à Brice Taton à Toulouse.
Champion du monde en titre, Marco Simoncelli s’est imposé dimanche en 250cc à Estoril. Le pilote Gilera a devancé le Français Mike Di Meglio et l'Espagnol Hector Barbera, tous deux sur Aprilia.
Vainqueur de son troisième Grand Prix de la saison, Sebastian Vettel est revenu à seize points de Jenson Button à deux courses de la fin. Le titre n’est pas encore dans l’escarcelle du Britannique.
Alors que Montpellier occupe une triste treizième place et reste sur une série de trois revers de rang, dont le dernier concédé samedi contre Toulouse (30-12), l’avenir du duo Didier Bès – Jean-Philippe Lacoste semble incertain.
Talonné par Sebastian Vettel, vainqueur à Suzuka, Rubens Barichello, deuxième au championnat du monde, est en danger. Tout comme, dans une moindre mesure, le leader Jenson Button. Pour le consultant RMC Sport, Patrick Tambay, les Brawn sont maintenant sous pression.
Sebastian Vettel est un homme heureux. Vainqueur de son troisième Grand Prix de la saison, l’Allemand de Red Bull prouve qu’il se battra jusqu'au bout pour le titre des pilotes.
Les Américains Scott Piercy et Matt Kuchar occupent la tête du tournoi de Verona après le troisième tour disputé samedi. Les deux hommes possèdent un coup d’avance sur le Sud-africain Rod Pampling et un de leur compatriote, Leif Olson.
Alors que Romain Grosjean peine au volant de sa Renault, Fernando Alonso a tenu à apporter son soutien à son coéquipier, seizième à Suzuka.
A la lutte avec Jarno Trulli pour la deuxième place du Grand Prix du Japon, Lewis Hamilton avait comme une pointe de regret de ne pas avoir pu placer sa McLaren sur la deuxième place du podium de Suzuka. Mais le champion en titre compte bien continuer à se battre.
Deuxième à Suzuka, Jarno Trulli a tenu à féliciter tout le travail de l’équipe Toyota sur ce Grand Prix du Japon. Un hommage qui semblait sonner comme un au revoir pour celui qui ne sait toujours pas de quoi est fait son avenir.
Déjà vainqueur de trois Grands Prix dans sa carrière, Sebastian Vettel a ajouté une victoire à Suzuka à son palmarès.
Le patron de Brawn GP, Ross Brawn a confié la manière dont il allait gérer la pression de la fin de saison, avec, si tout se passe bien, un titre en pilote et constructeur.
C’est le premier choc de la Liga version 2009 : le FC Séville de Julien Escudé, troisième, reçoit ce soir (21h) le Real Madrid. Le défenseur international français attend les Galactiques de pied ferme…
L’entraîneur du Paris Saint-Germain est déçu après le nouveau match nul de son équipe face à Nancy (1-1), même s’il a apprécié la prestation des ses joueurs.
Président de l’ASM jusqu’en 2003, Jean-Louis Campora suit toujours avec assiduité l’actualité du club monégasque. Il parle également de son ancien entraîneur, Didier Deschamps, aujourd’hui à l’OM.