
Olivier Quesnel : « Un week-end magnifique ! »

Avec 21 points d’avance sur Ford, Citroën ne peut plus être rattrapé au classement des constructeurs. Que ressentez-vous après ce titre ?
Ca fera le cinquième titre de Citroën. Pour une fois, on sera à égalité avec Sébastien Loeb, qui a déjà gagné cinq titres de champion du monde des pilotes. J’espère qu’il reprendra son avantage à l’occasion du dernier rallye de la saison en Grande-Bretagne ! Ce week-end, on a magnifiquement roulé. Je suis ravi pour Seb, car on le remet dans le sens de la marche. En Angleterre, tout ne dépendra plus que de lui. Ce sera un duel avec Mikko Hirvonen. Je profite aussi de ce titre constructeur pour féliciter Dani Sordo. Il a fait un travail extraordinaire, dans un très bon esprit. Gérer un « team » dans ces conditions-là, c’est le grand bonheur.
Etes-vous satisfait des prolongations de Sébastien Loeb et Dani Sordo, que vous avez signées ce week-end ?
Ils restent au même titre que Daniel Elena et Marc Marti, car un pilote ne va pas très loin sans son copilote… On a renouvelé tous les équipages. J’en suis ravi, mais je n’avais aucune inquiétude. Je vais maintenant faire tout mon possible pour que Sébastien Ogier refasse une saison complète dans le team junior.
Au même titre que Petter Solberg, Sébastien Ogier s’est lui aussi illustré ce week-end avec Citroën…
Petter découvrait la C4 et a fait une très belle course. Mais ce n’est pas un inconnu. Il est quand même champion du monde 2003. Sébastien Ogier effectuait son premier rallye sur l’asphalte avec une WRC. Il a fait une très belle course. Il a été consistant, solide, performant. Il finit à une magnifique cinquième place. C’est un futur grand.
Il ne vous reste plus qu’à conclure avec le titre de Sébastien Loeb…
Pour ça, faites-nous confiance !